Cage à bareau ou plexis?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, jai mon hamster nesquik (hamster russe) qui ronge ses bareaux et qui avale la peinture.

Jai demander pourquoi il fesait sa et on ma dit que les hamster aime mastiquer des choses ect...

Bref sa cage et complètement usée et du coup j'hésite à en prendre une nouvelle.

Mais du coup le mieux serait d'en prendre une à parois lisse ou en bareaux?

Merci!

7 réponses
Utilisateur anonyme

une cage lisse mes très large et grande et laisse la ouvert

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Alors tu peut lui en achetée une en barreau , Mais il lui faut qu'il ai beaucoup d'activée car si il les ronges c'est qu'il ennuis ...

Une à parois lisse comme un terrarium ou une bin-cage est nettement mieux :) Même si il y a pas beaucoup d'activités il ne fera pas de bruit , par contre il faut lui mettre des choses à ronger ( Baton de bois ... etc )

Après voilà tu fait ce que tu veux . Moi je te conseille une à parois lisse moi j'ai un terrarium :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil donc du coup il serait mieux d'en prendre une à paroi lisse?

Chachatouille

Contrairement a Cindy , je déconseille les cage a barreaux pour les hamsters : ils y grimpent et contrairement a ce qu'on peut penser c'est inutile. Ils peuvent se coincer une patte et se blesser et il y'a aussi un risque de chute. Et les hamsters ont parfois des comportement compulsif vis à vis des barreaux ,et les mordent : ça leur déforme la mâchoire a force et ça peut engendrer de gros problèmes de dentition...

Favorise les cage lisse , et pour le plexi trouves un moyen d'aération car cela peut créer un effet de serre pour l'animal.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci pour c'est conseils très utiles :)

Du coup j'en prend une à paroi lisses c'est sur!

Utilisateur anonyme

Chachatouille , J'ai écrit à la fin de mon message que les cages à parois lisse sont mieux que les barreaux :X

Chachatouille

Ah autant pour moi désolée :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "