Caecotrophie?

Samuel54
Samuel54

Bonjour,

J'ai depuis un an deux femelles octodons. J'ai lu récemment que les octodons sont caecotrophes, c'est à dire qu'ils mangent leurs crottes molles (comme les lapins), mais je n'ai absolument jamais vu les miennes faire ça (elle n'ont néanmoins pas de problème de santé). Est-ce normal ?

Merci,

Samuel

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Samuel54
    Samuel54

Merci de vos réponse. Elles doivent effectivement faire ça en toute discrétion !

Sethies
    Sethies

Des fois elles doivent se courber en deux comme pour se nettoyer le ventre, pendant la toilette, c'est à ce moment-là généralement, en tout cas c'est comme ça que les miennes le font :)

Caecillius
    Caecillius
    Maman lapin aguerrie !

Tant que vous ne retrouvez pas de caecotrophes au fond de la cage, c'est qu'elles les mangent ;)

Amel'
    Amel'
    Amélie, 17ans

Bonjour, J'ai depuis un an deux femelles octodons. J'ai lu récemment que les octodons sont caecotrophes, c'est à dire qu'ils mangent leurs crottes molles (comme les lapins), mais je n'ai absolument jamais vu les miennes faire ça (elle n'ont néanmoins pas de problème de santé). Est-ce normal ? Merci, Samuel

Vous ne le remarquez pas forcement, generalement ils les prennent directement a la "sortie", donc vous n'avez peut etre pas fais attention

" Amel' Passionnée "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?