Cadavre hamster + Hamster blesser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr un de mes hamster vient de mourir quelqu'un sait se qu'il faut faire avc le corp ? On peut l'enterrer n'importe ou dehors ou just le jeter Ă  la poubelle comme avc les poissson rouge ?

Ya le 2eme hamster qui est blesser il a des plaie qu'est ce qu'il faut faire pr lui ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
17 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

On adopte pas en animalerie et on Ă©coute encore moins leurs conseils, leur but, c'est de vendre...

Pour mettre une photo, il faut cliquer sur l'icĂŽne (l'image avec l'arbre), au dessus de la barre de texte.

Vos hamsters étaient agressifs car ils vivaient à plusieurs : stress et sûrement pas dans des conditions adaptées (cage trop petite etc...)

Un cochon d'Inde est grégaire, pas solitaire comme le hamster, donc doivent vivre à deux minimum.

Oui, l'association vous le prendra gratuitement, contactez les sur leur site, ils sont dans votre région.

Ecoutez, mĂȘme si on apporte le nĂ©cessaire Ă  l'animal, tout peut arriver. C'est comme les humains, je pense que vous ĂȘtes dĂ©jĂ  allĂ© chez le mĂ©decin alors que vous aviez pas prĂ©vu d'ĂȘtre malade non ?

Misscatz a entiĂšrement raison. Si vous n'envisagez pas le vĂ©to bah on prend pas d'animaux. Attend donc d'ĂȘtre assez mature et autonome avant d'adopter. En attendant, si tu dĂ©sires avoir ce contact avec les animaux, tu peux toujours ĂȘtre bĂ©nĂ©vole dans des associations...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Misscatz :

Je veux pas prendre 2 cochon d'inde juste 1 mais j'hésite avec un chat je vais voir entre les 2. Est ce sur tu sais lequel est le mieux ?

Et si tu prend un animal qui est pas malade a la base et que tu t'en occupe bien ya pas besoin de le soigner

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait si t'as pas les moyens pour faire soigner un hamster, t'aura pas non plus les moyens pour t'occuper de deux cochons d'Inde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rodents :

C'est a cause de l'animalerie la vendeuse a dit 2 hamster ensemble c bien pcq ils ont l'habitude d'ĂȘtre ensemble ils Ă©taient dans la mĂȘme cage la bas avec d'autre hamster

J'ai pas penser a prendre des photo la il dort dans sa cage je vais le laisser et comment on fait pour mettre une photo ici pour montrer les plaies ?

Et j'ai pas de forĂȘt Ă  cĂŽtĂ© de chez moi ni de champ c'est trop loin et j'ai pas encore de voiture ni le permis pour y aller..

Et nn tkt pas je vais plus jamais en prendre ils dorment tt le temps et ils sont trop agressif les hamster ils n'arrĂȘte pas de mordre finalement je prĂ©fĂšre les cochon d'inde du coup des que l'hamster il part je prend un cochon d'inde

L'association elle va le prendre gratuitement ?

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ne jamais mettre deux hamsters ensemble ! Là ils en ont fait les frais : un est blessé et l'autre a perdu la vie...

Disons qu'en effet c'est interdit par la loi si la profondeur n'est pas respectĂ©es etc etc... Mais si tu l'enterres dans un champ ou une forĂȘt franchement, on va pas venir te chercher pour ça... Combien le font ?

As-tu une photo de ses plaies ?

Si tu le donnes, tu ne vas pas en reprendre rassures moi ? On adopte pas un animal si on n'envisage pas le vĂ©to... Tout ĂȘtre vivant a le droit d'ĂȘtre soignĂ©.

Je ne suis malheureusement pas d'Occitanie et ça aurait été un plaisir de le récupérer. En revanche, vous pouvez le confier à une association... Contactez le Bazar des Nacs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rodents:

Euh oue ils Ă©taient ensemble les 2.

Nn mais pr l'enterrer j'Ă©tais pas sur si on le pouvais ou pas jsp si on peux avoir des amende par rapport Ă  sa en tt cas pr le moment le corp est dans une boite Ă  chaussure et du coup je vais l'enterrer la nuit

Vétérinaire je peux pas c pour sa que j'ai fais ce post il est pas trop blesser nn plus just quelque plaie et jsp qu'elle médicament il faut lui donner ou s'il va guérir tt seul ?

Ou sinn si t'habite dans la rĂ©gion occitanie et que t'aime bcp les hamster je peux te le donner gratuit je demande mĂȘme pas 1 € prcq il est blesser

Rodents
Rodents

C'est une blague ce post....

Je pense que les hamsters Ă©taient ensemble ?

Le corps, oui il faut l'enterrer... Enfin, si vous avez un minimum de compassion pour votre animal, ce qui ne semble pas ĂȘtre le cas on dirait. Juste pas respect pour lui quoi...

Et pour l'autre mais quelle question sérieux, allez chez un vétérinaire !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?