Cadavre hamster + Hamster blesser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bjr un de mes hamster vient de mourir quelqu'un sait se qu'il faut faire avc le corp ? On peut l'enterrer n'importe ou dehors ou just le jeter Ă  la poubelle comme avc les poissson rouge ?

Ya le 2eme hamster qui est blesser il a des plaie qu'est ce qu'il faut faire pr lui ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
17 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Rodents: Euh oue ils Ă©taient ensemble les 2. Nn mais pr l'enterrer j'Ă©tais pas sur si on le pouvais ou pas jsp si on peux avoir des amende par rapport Ă  sa en tt cas pr le moment le corp est dans une boite Ă  chaussure et du coup je vais l'enterrer la nuit VĂ©tĂ©rinaire je peux pas c pour sa que j'ai fais ce post il est pas trop blesser nn plus just quelque plaie et jsp qu'elle mĂ©dicament il faut lui donner ou s'il va guĂ©rir tt seul ? Ou sinn si t'habite dans la rĂ©gion occitanie et que t'aime bcp les hamster je peux te le donner gratuit je demande mĂȘme pas 1 € prcq il est blesser
Je le redis au cas ou mais les hamster ça ne vis pas ensemble, ayant eu une portĂ©e, (ils sont maintenant tous sĂ©parĂ©s) l'un d'eux s'Ă©tait fait mordre sous une patte, ce qui n'Ă©tais pas visible, quand je suis revenue chez moi (car je suis interne) le hamster avait une infections trĂšs grosse sous la patte qui Ă©tait remontĂ© jusqu'au buste, il n'avait pourtant pas l'air de souffir, se dĂ©plaçais (meme si ils ne pouvais plus poser sa patte) et mangeais, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut rester sans rien faire, je l'ai emmenĂ© chez le veto qui m'a prescrie anti-douleur et antibiotique, avec soin a la bĂ©tadine chaques jours Une plaie s'inffecte trĂšs vite. Sinon ne vas pas faire de caprice, on ne se lasse pas d'un animal, on l'aime jusqu'a sa mort. Si tu ne peu pas emmener ton hamster chez le veto, au moins pour que les plaies ne s'inffecte pas, met de la bĂ©tadine, avec un coton disque demaquillant par exemple, legerement mouillĂ©. Dire que tu n'en veux plus et que tu veux prendre un cochon d'inde aprĂšs, c'est un Ă©norme caprice Ă©goĂŻste. C'est un ĂȘtre vivant, on ne se dit pas "j'en ai marre de mon enfant je vais attendre qu'il meurt et prendre un nouveau bĂ©bĂ©" Nos paroles sont peu ĂȘtre dure pour toi mais tu doit en prendre conscience. De plus un cochons d'inde demande beaucoup plus de soin et de place, sacghant qu'ils vivent au moins a deux, plutot qu'un hamster, et un cochon d'inde vit en miyenne 8 ans ! Avant d'avoir un animal tu doit savoir qu'il faut se renseigner. Oublis le cochon d'inde et occupe toi de ton pauvre hamster qui n'a rien demandĂ©.

Et pour repondre a ta question initiale évidemment tu peu enterrer ton hamster décédé

" Amel' Passionnée "
Clemmaya
Clemmaya

Misscatz : Je veux pas prendre 2 cochon d'inde juste 1 mais j'hésite avec un chat je vais voir entre les 2. Est ce sur tu sais lequel est le mieux ? Et si tu prend un animal qui est pas malade a la base et que tu t'en occupe bien ya pas besoin de le soigner
. Adopter 1 cochon d’Inde n’est pas envisageable,ne pas adopter en animalerie , on ne parle oas Comme sa d’un animal pref je suis agressive mzis CRÈVE
" Moi 😂 "
Litchi_hamster
Litchi_hamster
J'ai un hamster syrien de 5 mois .

Misscatz : Je veux pas prendre 2 cochon d'inde juste 1 mais j'hésite avec un chat je vais voir entre les 2. Est ce sur tu sais lequel est le mieux ? Et si tu prend un animal qui est pas malade a la base et que tu t'en occupe bien ya pas besoin de le soigner

Je suis désole mais c'est vraiment abusé ,

Quand tu prend un animal, tu te renseigne avant d'en prendre un ! Un hamsters est un animal qui vivent seul ! Il sont adorables si on SAIT S'EN OCCUPER !

Ne prend pas un cochons d'inde, car de 1 si tu n'a pas assez d'argent pour acheter des medicament pour hamsters c'est mort pour le cochons d'inde , En plus (mais ca si tu t'etais renseigner) les chocnons d'indes vivent minimo a 2 !

Et oui je suis déso d'etre aussi "mechant" mais REMES TOI EN QUESTION !

C une honte !

" LitchiHamster "
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Euh j'sais plus quoi dire lĂ ...

DĂ©jĂ , place ton hamster Ă  l'association, ça devient urgent pour son bien ĂȘtre... Il faut qu'il soit soignĂ© ! Les plaies peuvent ĂȘtre plus grave que ce que tu le penses, elles peuvent s'infecter etc...

Pour la SPA, tu as 13ans... et donc tout à fait capable de prendre ton vélo ou le bus...

Enfin bref, comme on se tue Ă  te le dire : tu n'es pas prĂšs Ă  avoir un animal ! Et d'ailleurs se sont tes parents qui sont responsables... Je ne comprends pas pourquoi ils te permettent d'adopter tout animal que tu veux alors qu'ils ne sont pas prĂšs Ă  les gĂ©rer. D'ailleurs si ils pouvaient jeter un oeil sur ce post ça pourrait ĂȘtre pas mal car franchement laisser son enfant sans surveillance Ă  cet heure lĂ  sur des forums, alors qu'il y a cours le lendemain en plus... Sans compter le fait qu'ils ne t'aident pas pour tes hamsters... C'est juste irresponsable de leur part... Mon frĂšre a le mĂȘme Ăąge donc j'ai vraiment du mal Ă  comprendre lĂ ...

Enfin bon, tu as 13ans, fais preuve de maturité et ne cÚde pas à ton caprice de vouloir un animal dont tu ne sauras pas t'occuper ! Un animal c'est comme un enfant, il nécessite un gros investissement financier, de la place et le droit à des soins adéquates.

(j'aimerais penser que cette histoire est du pipo... Mais j'ai des doutes...)

Caecillius
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je comprend pas ce post.. vous venez de perdre un animal, Ă  mes yeux un ĂȘtre cher pour vous normalement, et vous en parlez comme d'une chausette,vous demandant oĂč le "jetez" ..

Vous ne vous ĂȘtes pas renseignĂ©s Ă  propos des hamsters, je n'imagine pas leur lieu de vie. Une cage minuscule pour deux avec surement de la nourriture achetĂ©e en grande surface et des copeaux de bois en litiĂšre tant qu'on y est ?

Vous voulez "jetez" votre hamster restant parce qu'il est blessé, et vous voulez prendre un chat ?

Récapitulons déjà "les chats de dehors ios ont trop peur pour jouer'" et si le votre ne joue pas ? Il va finir avec ceux de dehors aussi du coup ? Prendre un chat pour que votre mere change sa litiÚre et qu'il se nourrisse de croquettes pleines de cereales parce que vous n'y connaissait rien, c'est égoïste.

Et non, ce n'est pas "je suis pas Ă©goĂŻste c'est mieux que je m'en occupe qu'on s'en occupe pas"

Sur ce forum, mon jeune ami, nous sommes des parents attentifs du bien ĂȘtre de nos animaux, notre mentalitĂ© Ă  nous c'est de trouver et d'offrir les meilleures conditions de vie Ă  nos animaux, parce qu'on les aime et que mĂȘme blessĂ©s on s'en occupe, et qu'ils n'ont pas demandĂ©s Ă  ĂȘtre lĂ  de base.

Ce que tu fais, ca s'apelle un caprice, et envers un animal ca s'apelle de l'Ă©goĂŻsme 😠

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Donc si je comprend bien vous vous débarrez du hamster blessé pour le remplacer par un Chat ?? Et si ce dernier se blesse vous irais aussi vous en débarrasser ?

Non mais allÎ quoi ?! Quelle cruauté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comment tu avais fait pour faire le trapage au chat? Enfaite c bon j'ai enterrer mon hamster mtn a cĂŽtĂ© de chez moi ya pas de forĂȘt mais ya un parc ou ya des arbres alors je l'ai enterrer Ă  cĂŽtĂ© d'un arbre

je sais pas comment on fais les fiche et je crois que personne voudra que je garde leur animal pour les chats y en a plein à cÎté de chez moi mais ya déjà une dame qui leur donne tout le temps à manger et elle les fait rentrer chez elle alors ya pas besoin pour eux en plus ils on trop peur on peu pas jouer avec eux

Ma mÚre déteste les insectes elle voudra pas que j'ai des phasme ou de escargot

Pour le cochon d'inde alors je dirais Ă  mon ami mais je crois pas qu'il va acheter un deuxiĂšme sa mĂšre voudra pas je crois

Et pour internet je peux rester quand je veux mes parents ils surveille pas prcq ya pas besoin je sais faire attention sur internet et ya jamais eu de problĂšme

Mais je crois que ta un peu raison mais le problĂšme c'est que avec la spa je crois sa va ĂȘtre difficile j'ai pas encore de voiture ni le permis et mes parents ne voudrons pas m'emmener Ă  chaque fois la bas ils veulent dĂ©jĂ  pas m'emmener jusqu'Ă  mon collĂšge... Donc si je prend un chat prcq il peu vivre seul et que je m'occupe bien de lui je crois y aura pas de prb et je pourrais mĂȘme le soigner tt seul chez moi c pas vrmt Ă©goĂŻste de faire sa prcq je m'en occuperai quand mĂȘme peut ĂȘtre pas trĂšs bien mais beaucoup mieux que plein de gens et c'est mieux que si personne s'en ocuuper Merci pour l'aide je vais essayĂ© de les appeler demain pour le hamster

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Et demandes Ă  tes parents (ou toi mĂȘme) de contacter l'association pour ton petit hamster, il sera mieux lĂ  bas :

aubazardesnac@gmail.com

06 49 28 23 44

Rodents
Rodents

Oui, appelles ou demandes Ă  tes parents d'appeler la SPA pour plus de renseignements.

Non, écoute, c'est sûr qu'un animal c'est cool mais ça a un coût, ne soit pas égoïste... Pense à l'animal, si il a besoin d'un vétérinaire, comment vas-tu faire ? Tu ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin... Donc ne prend pas d'animal, pense à lui et ne soit pas égoïste.

Pour remédier à cela, renseigne toi pour faire du bénévolat à la SPA ou pourquoi pas faire des fiches pour proposer de faire du dog-sitting ? Et tu peux aussi apporter ton aide aux chats errants en leur donnant à manger et si tu veux allé plus loin pour aider, renseigne toi à la mairie ;) Je participais au trappage des chats errants à ton ùge afin de les faire stériliser ;) Ou sinon, adoptes des phasmes ou des escargots africains, c'est facile d'entretien et sympa à observer

Et ce n'est pas par ce que ton copain a un seul cochon d'Inde que celui-ci est bien. Vous n'ĂȘtes pas dans sa tĂȘte, un cochon d'Inde a besoin d'un copain pour ĂȘtre bien dans ses pattes, l'humain ne peut pas remplacer un autre cochon d'Inde... Ce sont des animaux trĂšs sociaux... Il ne faut pas toujours prendre exemple sur les autres tu sais...

A 13ans, tu ne devrais pas ĂȘtre sur internet sans la surveillance de tes parents, surtout Ă  cette heure

Enfin bon, ne soit pas égoïste et n'adoptes pas d'animaux car tu es jeune et n'a pas de revenu pour bien t'en occuper ou les emmener chez le vétérinaire. Imagine tu des parents qui ont un bébé malade et qui ne peuvent pas l'emmener chez le médecin ? C'est juste choquant... Là c'est pareil avec les animaux :) Propose des initiatives à tes parents comme celles dont je t'ai parlé : bénévolat à la SPA etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rodents :

On peux etre bĂ©nĂ©vole mĂȘme si on a 13 ans ? Mais aprs jsp comment je vais faire pour y aller si c possible qu'ils me prennent je connais aucune association a cotĂ© de chez moi. Du coup je pense que le mieux quand mĂȘme c'est de prendre un animal comme sa il est toujours la ya pas besoin de partir pour le voir

Et j'ai un ami qui a juste un cochon d'inde et il vit bien il est pas triste ni malade il peux vivre tt seul et au pire je serai la avec le cochon d'inde il sera pas vrmt tt seul

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?