Cactus, mon hérisson, il pique !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hier on a trouver en plein jour un petit hérisson sur la route, on l'a pris et mis dans un carton.

Après avoir regarder sur internet, il est censer avoir sa mère et il aurait environ 3/4 semaines. On ne peux pas le relâcher avant ses 8 semaines.

Les poisons, les voitures ...

Finalement on va le garder, je vais lui prendre un petit clapier, il sera enfermer la journée et la nuit en liberter sur ma terrasse.

Après tout il sera mieux ici, en plus l'esperence de vie est de 9 ans, alors que dehors ça ne dépasse pas les 2 ans...

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adoooooooooooooore les hérissons avec leurs petits nez c'est trop mignon. Cactus c'est bien comme nom !

Tu sais Dellys en France aussi certaines "populations" en mangent, de ce que j'ai pu entendre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu sais Birdie, la connerie elle est universelle .......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol oui Dellys ça c'est clair !

Mais j'avoue que j'ai été choquée que ce genre de chose arrive en France.... Je crois que ce sont les gens du voyage qui en font de la pâté... Après entre ce qui est dit et ce qui est fait.... Mystère !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout que ça ne doit pas avoir beaucoup de viande.

Ceci dit, les coutumes parfois sont normales pour les populations qui les pratiquent et moins pour les autres.

Le foie gras est interdit en Californie par exemple et globalement les américains trouvent que c'est de la maltraitance de gaver les oies.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Birdie, je n'avais pas entendu parler de ça.

Ganache : oui, vaste débat .........

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Ganache, comme les chats en Malaisie... On ne peut pas aller contre.

En Inde, ils nous trouve également "fous" de manger des vaches...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour moi se qui est important ses que l'animal est respectées dans sa vie qui vit pour moi gaver une oie et de la maltraitance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne du lait chaton avec des croquettes.

Quand je l'ai trouver il était en train de marcher en plein jour, j'ai trouver ça bisare, quand je l'ai ramener il avait la diarrhée, et depuis ce soir ça ne va pas du tout. Il est tout mou, il ne bouge plus beaucoup, j'ai pu lui enlever plein de tique et je lui ai donner de force à manger à la pipette.

Là il est au chaud sur une bouillotte, je pense, en fonction de ce que j'ai lu sur internet qu'il a du être séparer de sa mère, qu'il a été déboussoler (c'est pour ça qu'il était réveiller la journée) et qu'il n'a pas du manger depuis plusieurs jours...

J'espere qu'il va passer la nuit :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre petit loulou, j'espère que tout ira bien pour lui.

J'ai trouvé un lien tout à l'heure, peut-être que tu est déjà tombé dessus, mais ça à l'air pas mal :

http://forumnews.homeip.net/herisson/herisson/sanct1.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me suis aider un peut de ce site pour savoir ce que je devait faire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?