Cachou, nouveau compagnon, de passage .. ou pas

Natiwe

Voici Cachou, un lapin angora, noir de 1 an que je vais récupérer sois ce week end, sois Lundi (le temps que j'achète les croquettes et la litière).

(désolé pour la qualité, elles sont prises avec mon portable)

Alors que je vous raconte, Cachou ce petit lapin, était en surcis chez son propriètaire, n'en voulant plus, car pas désiré à la base, il avait fait l'effort de le garder encore un peu, mais la une année venait de s'écouler et la patience du propriètaire n'y était plus (donc Cachou devait disparaître de différente manière, qu'importe, mais il ne devait plus être la avant que le propriètaire ne revienne, (donc vendredi prochain !), vue les différente manière qu'il a était proposé par le propriétaire de s'en débarrasser, j'ai eu peur pour lui et .. Je me suis donc proposé (bien sur ce fut tellement automatique, que j'en avais oublié de prévenir mes parents :$) heureusement ils ont compris (ouf :$), mais mon père était déçu :(, car lui qui veut reprendre des furets et vue qu'on redéménage dans un appartement beaucoup plus petit, l'histoire des ont mets furet et lapin dans des pièces différente pour jamais qu'ils se voient, on pourra plus, du coup je lui ai proposé de trouvé un bon foyer pour cachou, puis après il m'a dit, "Enfin on verra, on pourra peut être s'arranger, mais cherche quand même !"..

Sinon Cachou va apprendre la vie du parfait petit Lapin adorable avec moi ^^, je compte le manipuler et lui apprendre à être propre, donc ne faire que dans son bac, si possible, bien sur (et pouvoir vivre en liberté dans l'appart comme Fantyne mon ancienne lapine, vue que l'appart est isolé de tous danger pour lui, encore, autant qu'il profite lui aussi), de plus c'est un lapin qui n'a pas l'habitude de ça et qui vit dans une cage à cobaye qui ést dans une sorte de petite maison de jardin en bois avec un sac à patate le soir pour le couper du froid de cet hiver plus sa litière accumulé qui le réchauffe (c'est très lugubre la ou il est :/).

c'est un Lapin qui est très peureux aussi, il fait des petit bruit de stress quand on veut l'attraper, il essaye de niacker pour ce défendre, mais il reste curieux quand on lui montre la main pour qu'il la sente ou qu'on lui tend quelquechose (il niacke quand on est trop près par contre), je pense que j'aurai du boulot dans sa sociabilisation, enfin il va peut être m'épater, il n'a qu'1 an après tous. Pour le placement j'essayerai tous d'abord avec des gens de ma famille, puis mes amis (qu'ils restent dans un réseaux que je connaisse, ça serait cool :) ), mais je préfére qu'il ne niacke plus et qu'il soit cool pour le placer, je veux pas le chambouler et le stressé d'avantage vue son comportement appeuré.

Enfin voila juste pour vous racontez ce qui m'est arrivé aujourd'hui, c'est pas tous les jours que ça arrive hihi !

8 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vraiment super que tu l'ai adopter, bravo.

Son maitre n'était qu'un gros **n, sans coeur, pauvre p'tit gars :(

En plus il est agressif à l'approche d'une personne mais avec beaucoup d'amour, je suis sure que a va très vite s'arranger :)

En tout cas il est superbe :3

Natiwe

Merci Lo39. Je suis contente de pouvoir lui offrir une belle vie, autre que celle qu'il a, il me faisait mal au coeur le pauvre :(. Pour son agressivité du à sa peur, je pense utilisé sa curiosité pour enlever ces craintes et comme tu le dis avec beaucoup d'amour aussi ça va s'arranger :), je pense que je vais pouvoir faire de lui un bon Lapin.

Utilisateur anonyme

Ca c'est une bonne nouvelle! Avoir un petit compagnon tout mignon!

Utilisateur anonyme

Chic! un autre Cachou! :) il est trop chou! mais je préfère MON Cachou! :P

Utilisateur anonyme

Heureusement que tu l'as adopté, je m'attendais au pire si personne ne s'occupait de son cas =/

Natiwe

Des nouvelles du loulou, il est en super forme (vétérinaire vue et déparasité en même temps) et est super à l'aise dans sa nouvelle demeure hihi. Bien qu'il m'est montré son coté bête féroce samedi quand je l'ai mis dans ma caisse de transport et qu'il ma bien entamé la main. Depuis Lundi soir Cachou semble nous apprécier, il nous suit dans l'appart (faut pas le laisser tous seul olalala, sinon il se tape un de ces flippe :O), vient nous renifler, et monte sur moi depuis hier quand je m'assoies à coté de lui, mais attention faut pas bouger sinon monsieur s'en vas en courant ;). Vous l'aurez compris les caresses c'est pas pour maintenant, pour le porter c'est pas la peine monsieur râle et pousse avec ces patte arrière (j'ai fais la petite expérience en m’improvisant toileteuse de lapinou, vue les noeuds). Sinon il est super dégourdi, intelligent et curieux, a mon avis la manipulation une fois qu'il aura confiance va être facile :O (d'après le véto, c'est car il est encore jeune), c'est impressionnant le changement d'attitude qu'il a eu, du samedi au lundi matin, après faut dire qu'il a le droit au sorti du matin jusqu'au soir, peut être que ça la aider car du coup il nous a découvert en même temps que ces balade et ils voyaient ce qu'on faisaient d'où sa méfiance qui s'est estompé un peu.

Des photos :) :

(je monte la garde, attention)

PS : Ma mère a craqué, du coup il reste avec nous, la semaine prochaine je file lui acheter une plus grande cage que celle ci et de nouveau jouer moins abîmés par le temps qui n'ont pas était entamé par ma lapine avant, et surtout une cabane, enfin vue sa taille je pense que je vais devoir lui en fabriquer une moi même ^^.

Voila voila :)

Utilisateur anonyme

En tout cas il est super mignon! Il a eu de la chance de croiser ta route.

Utilisateur anonyme

C'est super que tu le garde, il va être très heureux avec toi :)

Il est déjà très attaché à toi ^^