Caca en forme de mouche

Oce_19
Oce_19

Salut! Dernièrement je suis parti pendant pas plus deux jour et mon lapin est resté à la maison, mais il n'était pas seul il avait quelqu'un pour s'occuper de lui. En se moment il a quand même beaucoup de mouche mais je l'ai surveille de trèèèès près et que je me débarrasse d'elles. Mais tantot je ramassais ces crottes et j'en ai vu une en forme de mouche... (disons que j'ai vraiment pas aimé ça) Parce que parfois les mouche tombe dans son bol d'eau. Donc je me suis dit que la personne qui le surveillait ne l'a pas remarqué et que mon lapin l'a bouffé tout rond je sais pas trop... Mon lapin est en parfaite santé il n'a pas de de larve au popotin qui mange sa chair rien tout cela.

Je m'inquiète même si la crotte est sorti mais le fait que c'était en forme de mouche me dégoûte et m'inquiète tout de même. Je voulais donc savoir si mon lapin peut avoir un problème dû à cela...

Merci d'avance!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la mouche était tombée dans l'eau, elle était surement morte quand votre lapin l'a mangée donc cela ne devrait pas le mettre en danger, d'autant plus qu'il l'a expulsée sans avoir de changement de comportement ou de santé.

Cependant, il serait vraiment préférable de faire fuir les mouches, car elle peuvent donner des myiases à votre lapin. En effet, elles pondent dans les plis de peau (en général vers l'anus) et les larves pénètrent sous la peau. Les lapins les plus exposés sont ceux qui ne peuvent pas faire leur toilette, ont une diarrhée ou une litière sale. Pour limiter les risques au maximum, il faudrait nettoyer régulièrement et soigneusement la cage, brosser régulièrement votre lapin et inspecter les plis de peau.

pour faire fuir les mouches, il existe divers astuces de grand mère comme un oignon, un citron ou une orange coupé en deux et piqué de clous de girofle, ou vaporiser du bicarbonate de soude avec de l'eau dans la maison.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oce_19
Oce_19

Bonjour,

oui je surveille de très près les mouches et m'en débarrasse le mieux possible. Je fais aussi attention à la propreté de l'environnement de mon lapin aussi. Merci de m'avoir donné de nouvelles astuces et de m'avoir enlever un peu de mon inquiétude à propos de cette crotte en forme de mouche.😊

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?