Cabane indispensable ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Sa fait maintenant un an et quelque mois que j ai mes 2 chonnes Chi et Caline...Sa fait 3 semaine que j'ai enlever leur cabane (au début pour la nettoyer puis je ne leur ai pas remise a la place elles ont une polaire) elles le vivent assez bien donc je me demander si je devrait leur remettre ou les laisser sans leur cabane.

Merci d avance pour vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Salut non la cabane n est pas obligatoire moi même avec mes deux cochon d Inde je ne leur en met pas

Juste la nuit pour qu'elle se sente protéger et puisse bien se reposer je trouve que sa les rend plus présente et sa ne change rien surtout vu qu elle sont deux elle stresse moins

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement je trouve que tous les animaux ont besoin de pouvoir se cacher, c avoir un coin "d intimité", de se sentir protéger même si tes chons vivent bien sans, mieux vaut leur remettre :)

Sofi771

Je suis du même avis que Rodents, tout animal a besoin d'une cachette pour fuir au cas où évidemment ça ne soit pas si tes chonnes stressent pour * raison elles ne pourront pas fuir et stresseront encore plus, rien de sain jour trouve.

Je vois pas trop pourquoi des proprios tiennent à retirer la cabane, si le cobaye va dans sa cabane c'est bien qu'il en a besoin et l'utilise donc pourquoi vouloir la retirer ? Quel intérêt pour l'animal ?

Chachatouille

Mon lapin a une maison que j'ai frabriqué et mon chon une maisonnette achetée en animalerie.

Chacun fais ce qu'il veut , mais si ton chon passe sa vie dedans et que tu n'arrives pas a avoir de contact avec lui il faut uniquement lui mettre la nuit de nombreux éleveurs et pro le conseillent.

Perso je n'ai pas de soucis avec la maison , au bout de deux semaines a la maison nous n'avions aucun contact donc j'ai mis la cabane uniquement le soir et maintenant tout va bien et il vient me voir de lui même :) ( donc je lui laisse)

Parfois la cabane renforce le comportement craintif du chon alors que ce sont des animaux sociables et appréciant la compagnie de l'homme. Si tu ne veux pas mettre de cabane mets lui un "toit" que tu peux faire avec une planche de bois ou un hamac il ne verra pas la différence et s'abritera et tu pourras le voir

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponses je leur ai remis leur cabane je l avais enlever parce que une de mes chonnes courrait se cacher au moindre mouvement....

Sofi771

Un chon est sociable à condition d'être socialiser, si le chon a peur et fuit il faut justement lui laisser un endroit où fuir, la socialisation et la confiance prend du temps, forcer n'est pas sain pour le chon...

Alex69009

et bas tu vois moi je ne suis pas pour la cabane car sa les rend beaucoup plus peureux l éleveuse aussi ma conseille de pas en mettre depuis que je les enlever sa va bien mieux

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Mes chons ont toujours eu des cabanes (1 pour chacun minimum) et sachez qu'AUCUN ne dort dedans! Mais, en cas de stress, de peur, et les premiers jours dans leurs lieux, ils aiment y aller. Et il me semble que c'est leur droit, c'est tout de même le minimum.

Il faut apprendre à être patient et respecter leurs besoins un peu et ne pas être égoïste et vouloir les enlever pour mieux les voir, par exemple. Et un chon reste tout de même un animal assez craintif et peureux, il ne faut pas en prendre si on ne veut pas de cet aspect là!

Alex69009

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre! Mes chons ont toujours eu des cabanes (1 pour chacun minimum) et sachez qu'AUCUN ne dort dedans! Mais, en cas de stress, de peur, et les premiers jours dans leurs lieux, ils aiment y aller. Et il me semble que c'est leur droit, c'est tout de même le minimum.

Il faut apprendre à être patient et respecter leurs besoins un peu et ne pas être égoïste et vouloir les enlever pour mieux les voir, par exemple. Et un chon reste tout de même un animal assez craintif et peureux, il ne faut pas en prendre si on ne veut pas de cet aspect là!

Bas moi perso Sa va mieux depuis 2 semaines que je leur et enlever perso pour moi sa les rend peureux plus que autre choses la cabane voilà après chacun son avis mais l eleveuse ma dit de même

Loline35

Pareil je l ai enlevé car mon cochon d inde y passait sa journée lol. Et, il est beaucoup moins craintif depuis 😉. Par contre, je viens de vous lire et je vais certainement la remettre le soir .

" Caroline "