Cabane en carton : bonne idée?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Partout je vois que la plupart des personnes ayant un lapin, ont une cabane en carton pour leur lapins et je voulais savoir si cela était une bonne idée que je lui en mette une ? Ne va t'elle pas la manger?

Cordialement

Piloune1901

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoute quand tu parles de "la plupart des personnes", tu peux dire un peu près le nombre, parce que je n'ai encore jamais entendue une personne faire ça :p

Si tu lui fait une cabane en carton, il sera réduit en miette en disons ... 3 jours à peine ^-^

Utilisateur anonyme

J'ai un ami qui met des cartons à son lapin dans sa salle à manger, le lapin grimpe dessus, ou les renverse pour se cacher en dessous, bref, il joue beaucoup avec, mais ne les grignote pas du tout ... c'est un lapin éduqué :)

Utilisateur anonyme

Tout dépend si ton lapin a tendance à grignoter meuble ou tout autre objet t'appartenant ou trainant un peu trop à sa portée ... ou non ^^

Utilisateur anonyme

logiquement, le lapin devrait ronger ce carton :)

Utilisateur anonyme

un lapin pas logique ... non je vais vous dire comment ils ont fait pour l'éduquer: ils le sortent maintenant en liberté dans la maison toute la journée, sauf quand ils ne sont pas la pour surveiller.

Dès que le lapin est dans la salle à manger par exemple, dès qu'il s'approche d'une plante ou tout autre truc et qu'il fait mine, même une esquisse de geste pour aller le manger c'est "pschiiiittt" et le lapin se sauve. A force il comprend qu'il n'a pas le droit ... ils ont fait ça pour tout: le canapé, les plinthes, les plantes, les cartons etc.

A force le lapin sait ce qu'il peut grignoter et ce qu'il ne peut pas. C'est un peu comme un chien en fait :)

Utilisateur anonyme

bon, énormément de patience et de temps, et surtout une présence continuelle pour faire pschiittt à TOUTES les esquisses de choses qu'il ne faut pas, ne pas laisser passer une seule occasion....

Bref, une présence permanente pour reprendre à chaque faux pas. Et ceci en répétant, répétant, répétant ... et même quand c'est acquis, il faut répéter etc.

Pour son lapin nain bélier, ça a fonctionné. Après ça dépend aussi des lapins j'imagine ...

P'titefleur

Mettre un petit carton à un lapin lorsqu'on le sors de sa cage...ok moi même je le fais.

Mais en mettre un dans la cage...alors là c'est sur que le lapin le ronge....

P'titefleur

Et bien ce lapin...il faut lui donner une médaille....parce qu'ils ne sont pas nombreux dans ce cas....

Utilisateur anonyme

eh ben il a de la chance alors :D

Non effectivement, les cartons ne sont pas dans la cage par contre ... ^^

Utilisateur anonyme

Tu veux la mettre où ta boite en carton , Si c'est dans la cage (ce que j'avais compris) cette boite sera rongée :)

Si c'est dans une pièce de la maison, tu peux lui apprendre à ne pas la ronger, mais il se peut que ton lapin ne veuille pas entrer dans sa boite par la suite, puisque si on suit les conseils de "marionco", dès que ton lapin approchera la boite pour la ronger, il entendra un "psshiit", et il partira, il aura surement dans la tête qu'il ne doit pas approcher la boite, donc au final, autant ne pas en faire ;)