ca fait plus de 30 jours que ma lapine est en gestation..
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
http://www.margueritecie.com
Grâce au lien , tu a pu constater que une grossesse dure habituellement 30-32 jours mais peut varier entre 29-35 jours . Si au 35 ième jour , elle n'a pas encore mis-bas je te suggère FORTEMENT d'aller voir un vétérinaire ! Si les lapereaux reste trop longtemps dans son utérus , ça pourrais avoir des répercussions graves lors de la mise a bas . Premièrement , comme plusieurs autres post avant , ON NE S'IMPROVISE PAS ÉLEVEUR ! En plus , tu !'est même pas certain si elle est gestante ! J'espère au mois que tu t'est renseignée sur tout les sujet que touche la reproduction ( ce qui me semble pas vraiment le cas ) lors de la mise-a bas , il peut y avoir des complications pour la lapines et les lapereaux , sais tu comment réagirent face a ces problèmes ? Je veux pas te critiquer , juste que je suis choqué de voir a qu'elle point beaucoup de personnes reproduise leurs lapins sans le moindre renseignement ! Ces informations , tu aurais du les demander avant le 30 ième jours de gestation ! Pff... Dans le futur , je te conseille FORTEMENT de faire stérilisé ta lapine pour éviter ces grossesses " surprises " , pour lui éviter d'avoir un cancer de l'utérus ou une tumeur a l'ovaire ( 80% des lapines on une de ces anomalies lorsqu'elles sont âgé de plus de 4 ans ) également , tu dois savoir que le fait que tu ne sois pas éleveur et n'y connaisse pas beaucoup de choses a la reproduction met la vie de ta lapine et de tes lapereaux en danger !
http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/la-gestation-du-lapin-902.html
Ça explique tout! ^^
Je te conseille d'aller au vétérinaire puisque tu n'es pas sûre de la gestation! Ce sera mieux pour la santé de ta lapine!
3 commentaires sur 3
- 3 petites questions pour mon hamster russe
- Dois je eloigner les cages de mes hamters dont une fille et un garcon?