C-vit à la seringue ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai adopté aujourd'hui un petit cochon d'inde prénommé "Cowboy".

En ayant eu plus jeune, je me souvenais des bases et après quelques jours de documentation je pensais être au point. Sauf que...

J'ai bien vu qu'il fallait de la vitamine C, à ne surtout pas mettre dans le biberon car est détruite par la lumière et donc je souhaite lui donner à la seringue tous les jours.

Mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas acheté de la vitamine C mais C-VIT qui est un mélange de plusieurs vitamies dont vitamine C. Ils disent 15 gouttes dans 100ml d'eau 1xpar semaine.

Mais si je donne à la seringue je pensais faire 15 divisé par 7 soit 2 gouttes par jours.

Mais comme ils disent d'y diluer est ce que je ne prend pas de risque à lui donner pur ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer. Merci par avance :-)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Ok merci beaucoup :-) la prochaine fois je prendrais que de la vitamine C c'est sur.

    De bons progrès aujourd'hui, il sent ma main que je lui tend sans s'enfuire et se laisse toucher. Il mange également avec beaucoup d'appétit.

    Citer
    Opaline71
    Opaline71

    ah oui il faut éviter les mélanges de vitamines ;)

    perso je leur prends la marque virbac qui est très bien

    pour 300g tu peux lui donner 0.3 à 0.5ml à ton chon

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Merci pour ta réponse. Par contre 1ml c'est pour les cochons d'inde de 1kg j'ai vu du coup je dois donner moins non ? Je dirais à vue d'oeil qu'il fait 300g. Je le pèserai quand je pourrais commencer à le manipuler.

    Citer
    Celine2
    Celine2

    Je crois que les mélanges sont pas top . Fini celui la et la prochaine fois tu change . Moi j aurais donner 1 ml par jour comme la vitamine pure

    Citer
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?