C'est quoi la difference entre le cobaye et le lapin nain ???

Utilisateur anonyme

C'est quoi la difference entre le cobaye et le lapin nain ???

Merci d'avance.

Tatiana.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le cobaye est un animal calme, affectueux, il peut s'ennuyer facilement donc le mieux est d'en prendre 2 et se contente de quelques heures de sorties. cest pour moi un rongeur idéal ^^

Tandis que le lapin, n'est déjà pas un rongeur mais un lagomorphe, il peut avoir beaucoup de caractère et peut être agessif. Il ne fait pas de bruit et a besoin d'au moins 4h de sortie par jour ! il faut donc bien l'éduquer. L'odéal est de prendre un couple, mais penser à la stérilisation !

Ce sont deux animaux strictement herbivores, malins, intelligents...

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas donner cette image aux lapins.... Un lapin bien sociabilisé, issu d'un petit élevage sérieux, n'a aucune raison d'être agressif, sauf bien sûr s'il n'a jamais de tranquilité et si on se montre brusque envers lui...

Les lapins "agressifs" viennent généralement d'animalerie où ils ont été perturbé et sevrés beaucoup trop jeunes. D'ailleurs c'est valable pour les autres animaux, pas seulement pour les lapins.

Je trouve les lapins aussi affectueux que les cobayes si ce n'est plus, après c'est une question de point de vue et d'expérience avec l'un ou l'autre....

Le lapin s'éduque très facilement, il faut simplement un peu de patience et d'attention, qu'ils vous rendront en retour.

Pour le reste Lo39 a assez bien résumé...

Sylviane86

bonjour

certains lapins sont mordeurs ou agressifs dans leur cage (territoire) mais mes trois lapines, mère et deux filles sont des amours, jamais eu de morsure, je peux passer ma main au fond de la cage, elles me lèchent, je m'en occupe beaucoup, je leur parle, je viens les voir plusieurs fois par jour même quand elles sont dehors dans leur grand enclos comme maintenant, dès que j'approche elles viennent se faire caresser..mais j'ai gardé et je garde encore des lapins dont je n'oser guère approcher des fois tellement ils sont agressifs, dernièrement un lapin toy de quelques mois à mordu deux fois ma fille qui pourtant ne faisait que le caresser hors de la cage

ma lapine (mère) vient d'une animalerie je ne le referais jamais car elle a eu la teigne sinon elle n'a jamais montré d'agressivité

perso je préfère les lapins, j'ai eu y a longtemps deux cochons d'inde pas en même temps, un lapin est propre il fait que dans un coin en principe alors qu'un cochon d'inde va faire partout et marcher dedans, j'ai un mauvais souvenir de prendre un cochon d'inde avec du caca sous les pattes, je suis aujourd'hui moins tenté par un cochon d'inde

car mes trois lapines m'apportent vraiment des moments merveilleux mais il faut s'en occuper tous les jours, les sortir, les aimer vraiment..je passe du temps à les observer et elles le savent...

Utilisateur anonyme

Le lapin je peux pas trop te dire mais le cobaye est calme doux ne mord et griffe pas.Par contre il à quelque contraintres va voir mon site où j'explique tous sa =)

http://chonchonland.jimdo.fr

Utilisateur anonyme

Bonjours.

En faite je ne sait pas quoi choisir entre le lapin ou un cochon d'inde.

Avec ma voisine nous allons nous les partagée une semaine chacune.

Cela va perturbée l'animal?

Quelle cage prendre un ou plusieurs lapin/cochons d'indes?

Utilisateur anonyme

Tout simplement le cobaye est un nom donné au cochon d'inde et le lapin nain est un lapin mais personnellement je trouve le cobaye plus attachant .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu un lapin, et j'ai actuellement 2 femelles cochon d'inde.

Le lapin, s' il est mal éduqué, ou si tu te le procure dans une animalerie qui ne la pas bien soigné avant, peut se montrer agressif et mordre, devenir associale (avec les hommes ). Si tu es prête à te retenir de l assaillir de caresses les premières semaines, à y aller tout doucement, à prendre vraiment très soin de lui, il peut s éduquer sans problème et devenir un compagnon génial.

Le cochon d'inde, en général, ne nécessite pas d'expérience pour être éduqué, il ne mordra jamais et ne griffe pas volontairement. C'est un animal très intelligent qui s'adaptera très vite à vivre avec toi. Il sera très affectueux, et, un point que j'apprécie chez eux, tu sais toujours s'il aime ou non tes caresses, s'il a mal... Il te le fera savoir sans te mordre par exemple s'il a mal, mais en poussant des cris aigu. Quand il aime, il vas émettre des sons, il vas crier à l'heure où tu lui donne à manger pour être sûr que tu ne l'oublie pas...

Ces deux animaux sont très discrets la nuit, même s'il leur arrive parfois de se chamailler la nuit s'ils sont deux.

Ma préférence va au cochon d'inde, plus petit, donc plus facile à manier et transporter, moins agressifs. Les lapins sont toujours silencieux, ce que je n'aime pas trop.

Pour ta dernière question, c'est faisable si vous habitez très près mais il serait quand même mieux que chaque animal ai un domicile fixe.

Chachatouille

Merci de ne pas remonter les vieux sujets pour une meilleure visibilité des nouveaux sujets sur le forum.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

C'est quoi la difference entre le cobaye et le lapin nain ???

Merci d'avance.

Tatiana.

Personnellement j'ai les deux j'ai d'abord eu mon lapin extra nain (c'est a dire a peine sevrer quand on l'a acheté) il est très gentil il ne m'a jamais mordue et n'a pas nécessité de beaucoup d'éducation (on bloque juste l'accès derriere le canape avec des cousins pour pas qu'il y aille, après il est assez propre car depuis que je l'ai je rassemble ces crottes dans un coin de la cage et a force il a prix l'habitude de faire pipi et caca a cet endroit là même quand il sort de sa cage il est très rare qu'il fasse pipi par terre

Un lapin est très jaloux donc faut s'occuper beaucoup de lui idéal a toute age la seule chose et que comparer au cochin d'Inde il n'exprime pas son humeur par des bruits le lapin est silencieux mais il est facile de savoir quad mr est content ou non il suffit d'apprendre a le connaitre .

J'ai ensuite eu un cochon d'Inde pour occuper un peu mon lapin (mais je ne les laisse rarement ensemble car mon lapin est plus gros et un peu brutal du coup)

Comparer au commentaire précédent perso mon cochon d'Inde et + agressve que mon lapin (2 jours apres l'avoir achete elle a attraper une conjonctive du coup j'ai du la soignes 2 fois par jours ca la mis dans une situation de stresse qui a provoquer son agressivite)

Bien heureusement elle s'est calmé j'ai repris du début avec elle maintenant elle ne mort plus fait des bisous ils sont tous les deux adorable, mais elle est beaucoup moins propre que le lapin comparer a lui elle ne se gène pas a te faire pipi et caca dessus

A savoir aussi le cochon d inde est beaucoup plus fragile est a une espérance de vie plus courte que celle du lapin (3-6 ans pour un cochin d'Inde contre 5-10 ans un lapin)

Utilisateur anonyme

Merci de ne pas remonter les vieux sujet pour que les nouveau prennent place en première page.