C'est le jour J pour Caramel

Laurefcgb
Laurefcgb

Mon lapinou d'amour est chez le véto pour son opération de stérilisation.

Vivement 14h que j'ai des nouvelles!

71 réponses
Piwine N1n1
Piwine N1n1

J'ai acheté du grillage 2X10m de long, que j'ai placé en ovale

J'ai pris ensuite du fil assez rigide, tu sais celui qui fais le tour des grillages posé des jardin. J'en ai découpé des morceau de 10cm de long que j'ai recourbé en '' n'' pour fixer le grillage au sol, sinon les pinpins se barre par en dessous en le soulevant.

Le grillage est maintenu droit avec des piquet d'1m et j'en mets 10 a peu près

Je te fais des photos si tu veux, il faut compter une bonne demi journée pour tout mettre en place mais cela vaut le coup, c'est magique de les voir galoper comme des p'tits fou dehors 😁👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Laurefcgb
Laurefcgb

Oh mon dieu ma pauvre..... Ils vont te rendre chèvre.....

Ca va durée qu'un temps pour le lapin, ton preado aussi si tu rachète un cable hdmi 😁

Si tu peux, mets pinou dehors ca lui fera du bien 👍 et il se defoulera tout ce qu'il peut mais dehors 😁

Non, il n'y est que de Avril-mai a septembre octobre ; il passe la période froide avec moi au chaud dans la maison 🙂 et il est rentré tous les soirs car on a beaucoup de chats qui traînent.... Mais il sort de 7h30 8h a 21h30 maxi

Je veux bien des photos de ton parc surtout de l'ancrage au sol pour éviter que pinou se barre.

Par contre, je pourrais pas le laisser dehors toute la journée car le jardin est pas sécurisé et qu'on serait capable de me voler mon lapin et là, je pense que si ça arrive, je pète un plomb!

Piwine N1n1
Piwine N1n1

Oui pas de soucis je te ferais ça

effectivement.... Mais le peu qu'il sortira lui fera du bien 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Piwine N1n1
Piwine N1n1

Voici les photos:

Les 2 vues:

Les attaches :

Les attaches sont placés tout les 10 a 20cm, en gros dés que tu place une attache, il ne faut pas pouvoir soulever le grillage en mimant la force de nos pinpins

Dès que tu peux glisser une main sous le grillage ou qu'il se soulève si tu tire dessus hop! Attache 👍

Piwine N1n1
Piwine N1n1

De haut ca donne ça :

Laurefcgb
Laurefcgb

c'est super bien, merci pour l'idée, je vais regarder ça mais moi ça sera pas aussi grand! Je vis en appart, j'ai juste un petit bout de jardin dont j'ai l'usage exclusif.

Il doit être super heureux ton pinou là dedans!

Piwine N1n1
Piwine N1n1

De rien, ca me fait plaisir si cela peut servir !

Même si ce n'est pas aussi grand, tant qu'il peut courir, se dépenser et se dorer la pilule au soleil, crois moi ça lui plaira bien!

Oui il s'y plaît de plus en plus les 3-4 premiers jours étaient.... Laborieux 😁

'' j'aime pas l'herbe sous les papattes, c'est bizarre pi j'en ai entre les doigts de pieds....tient ca se mange?''

Écho quoi.... Et avec Sockette, notre second lapin idem, chaotique au debut et maintenant ils sont quasi inséparables 😁

Tu verra, ton pinou s'eclatera dehors!

Par contre, au début, laisse lui du foin pour limiter les diarrhées dû à l'herbe, quitte a lui en apporter manuellement que son transit s'y habitue 👍

Tu nous fera des photos de ton parc une fois monté? 😁

Laurefcgb
Laurefcgb

De rien, ca me fait plaisir si cela peut servir !

Même si ce n'est pas aussi grand, tant qu'il peut courir, se dépenser et se dorer la pilule au soleil, crois moi ça lui plaira bien!

Oui il s'y plaît de plus en plus les 3-4 premiers jours étaient.... Laborieux 😁

'' j'aime pas l'herbe sous les papattes, c'est bizarre pi j'en ai entre les doigts de pieds....tient ca se mange?''

Écho quoi.... Et avec Sockette, notre second lapin idem, chaotique au debut et maintenant ils sont quasi inséparables 😁

Tu verra, ton pinou s'eclatera dehors!

Par contre, au début, laisse lui du foin pour limiter les diarrhées dû à l'herbe, quitte a lui en apporter manuellement que son transit s'y habitue 👍

Tu nous fera des photos de ton parc une fois monté? 😁

Voui mais ça sera pas pour tout de suite, je verrais en juin ou juillet parce que j'ai l'anniv du préado dans 3 semaine et je lui paye 3 jours à Londres donc je suis un peu à sec 😁👌. Elle coûte chère cette ville! Mais bon, qu'est-ce que je ferai pas pour lui... 😳🤦

On y va pendant les vacances d'été, Caramel sera gardé par une des assistante vétérinaire de la clinique NAC donc il sera entre de bonnes mains et il aura sa chambre à lui là bas!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De haut ca donne ça :

Wouhhaaa c'est immense il doit être super heureux ton poilu aux grandes oreilles ^^ . Il ne choppe pas de tiques ?

Piwine N1n1
Piwine N1n1

Effectivement ca va pas être pour de suite, mais au moins ca te donne une pitite idée de comment le faire 👍

Eh bien pour l'instant 0 tiques donc je touche du bois, après il a un antiparasitaire externe qui éloigne puce tiques et moustiques et le parc n'est pas accolé a la haie ( 50cm), et pas d'herbes hautes autours, il est toujours posté sous les palettes ou dans le coin en bas a droite de la photo [::top::]]😁

Donc ca limite grandement le risque même si, je te le concède, je ne suis pas a l'abri qu'il en attrape un jour

Mais vu le temps qu'il passe a se laver dehors.... a mon avis il l'aura retirer avant 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?