C'est la canicule !

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour ! Je précede tous les posts parlant de lapin ayant des coups de chaud ! C'est la canicule ! Les lapins supporte vraiment peu les temperatures au dessus de 25°, il faut donc les protéger autant qu'on peux de la chaleur !

Pour cela, si vous le pouvez, changez souvent l'eau de votre lapin, pour qu'il ai de l'eau fraiche en permanence !

Utilisez des tapis rafraichissants (il y en a des pas chers à action) en faisant attention à ce qu'il ne les croque pas ! Ou des carreaux de carrelage, qui reste frais, vous pouvez même les passez au congel !

Déposez des pains de glace, bouteilles congelées à des endroits stratégiques (où le lapin aime s'allonger)

Vous pouvez humidifier ses oreilles et sa tête, attention j'ai bien dis humidifier, ne le trempez pas, je rapelle que de l'eau dans les oreilles = otites

Aérez tot le matin et la nuit, la journée fermez les volets pour garder le frais à l'intérieur !

Si vos lapins sont en enclos vous pouvez accrochez des serviettes/linges humides le long des grilles !

Donnez des aliments gorgés d'eau comme du melon, de la pasteque, du concombre, vous pouvez aussi ajoutez quelques gouttes de jus dans l'eau de boisson pour favorisez l'hydratation. N'hésitez pas à donner de l'eau à la pipette à votre lapin si il ne boit pas assez.

Pour les angoras, une coupe d'été est recommandée, ne faites pas ca vous mêmes si vous n'êtes pas sûrs de vous, certains vétos le font.

Limitez les sorties en extérieur si il fait vraiment chaud !

25 réponses
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

J espere que celle ci n est pas floue. gigi
" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Moi je leur met 2 sorte de tapis, un que l'on mouille,qu'on essore et qui reste frais quelques heures,il a l'apparence d'une serpiere !

Et un plus épais ou effectivement il y a du gel dedans, les deux sont mis sous surveillance mais pour l'instant à par les gratter aucun essaie de croquer !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Lollllllllll quelle chance,mais tissu mouillé a un animal qui n aime pas l eau,tu y arrives?

Vais essayer demain,lolllllllllll vous dirai s il se met dessus.

Ciiiiiii du conseil

" gigi 397 "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Qui aime pas l'eau ? Les miens adore patauger quand la terrasse est mouillée et ils adorent la neige, qui mouille elle aussi ! Après ca doit dépendre des lapins 😁

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Il y a toujours des exceptions,j ai eu un chat qui sautait dans la baignoire dès qu il voyait l eau couler.Lollllllllllllllllllll

Bonne fin de soiréeeeeeeee a toutes et tous.👋 de nous 6.

gigi397

" gigi 397 "
Tania28700

Ah bon ? Pourquoi pas dans une serviette ? Les chichis, pains de glace dans une serviette et sable au frigo ! Et plaid humide par dessus la cage !

la serviette, sunset la mange et grignote pain de glace, ; pour ce qui est de la serviette humide sous la cage, pas toujours possible on a du parquet

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

J'ai écris par dessus 😳 histoire de faire un coin un peu plus frais !

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Sacré Sunset,lolllllllllllll,tout le caractère de sa maitresse👏

Je plaisante Tania !!! les miens,dans une chambre libre avec climatiseur.Vais les voir toutes les heures.Maintenant,ils dorment.

Bonne journéeeeeeeeeeeeee a tous et hydratez vous bien ainsi que vos animaux. gigi397

" gigi 397 "
Doude

Hier j'ai proposé à mon loulou de faire tremper ses pattes dans une assiette avec de l'eau (il y avait donc...0.5cm d'eau) et monsieur, après avoir mis une patte dedans et trempé les moustaches, a décidé que cela ne lui plaisait pas et...a renversé l'assiette ^^ merci Wizbi ^^

Tania28700

Eh bien là au moins Doude, tu as compris que ca le lui plaisait pas lol ca s'est très bien se faire comprendre nos bestioles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "