Budget par mois

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou alors je fais un sondage pour savoir a eu prÚs le budget par mois que vous dépensez pour votre/vos lapin/s .

S il vous plaüt noter le nombre de lapins que vous avez.😁

1 . Le véto ( bon il n' y a pas beaucoup de monde qui va chez le véto tout les mois donc marquer combien de fois vous y allez par an )

2 les granulés (tout le monde ne nourrit pas son lapin aux granulés) :

Le foin :

Les légumes :

3 litiĂšre ( ou je pense que vous n en acheter pas tout les mois mettez son prix ):

4 Jouet ( pareil juste le prix):

5 total :

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
7 réponses
Petyrlechon

Pour 1 Lapin nain Je ne saurais te dire combien ça fait par mois je rachùte juste quand il n’y a plus mais en gros

GranulĂ©s: 11€ le sac de 1,5 kilos

Foin: foin de crau du petit producteur 10€ le sac

LĂ©gume: ? Aucune idĂ©e mon lapin en a quand j’en mange donc j ai jamais comptĂ©e 😅 mais pas trĂšs chĂšre je pense il mange trĂšs peu il est plutĂŽt extra nain et n’est pas du tout gourmand genre il mange 1 ou 2 rondelle de courgette 1 tiers de carotte 2 feuille d’endive deux/trois feuille de pissenlits un peu en herbe bien grasse/trĂšfle 1 lamelle de poivron le tout sur 1 semaine et une sorte par jour sinon il se couche dessus et laisse pourir -.-

Le vĂ©to c’est quand il y’a besoin, faut compter une trentaine d'euros pour une consultation simple et le double s’il faut des mĂ©dicaments

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ok merci

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Quand on aime on ne compte pas (fin des fois quand mĂȘme 😅)

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Petyrlechon

Lol c’est presque ça 😅

Un lapin c’est pas un budget de ouf (en dehors du vĂ©to qui peut trĂšs vite chiffrer !) donc je ne compte pas vraiment je ne suis pas Ă  10/20 euros prĂšs 😅 aprĂšs pour mon chien par exemple lĂ  je compte quasi tout car la c’est trĂšs chĂšre croquette vĂ©to jouet friandises accessoires etc etc

Mais bon je suis adulte, je peux comprendre que si l’on est plus jeune ou chez ses parents on souhaite prĂ©voir un budget prĂ© dĂ©fini 😉

Petyrlechon

Il y’a des astuces pour gagner sur le budget estimĂ©, les jouets dĂ©jĂ  pas forcĂ©ment besoin d’en acheter on peux en faire soit mĂȘme des tutos y’en a des tonnes 😉

Le foin, les granulĂ©s et la litiĂšre vaut mieux les prendre en gros si on a de quoi stocker le prix du kilo est moins cher en gros format, et on peut opter pour le dry bed pour la cage ou juste une petite litiĂšre et entraĂźner son lapin Ă  la propretĂ© (si on y arrive 😅)

Le vĂ©to prĂ©voir une petite cagnotte tout les mois pour Ă©conomiser le jour oĂč il y’a besoin ne pas se retrouver dĂ©pourvu !

Les lĂ©gumes, juste en acheter un peu plus que se que vous avez besoin pour vous đŸ€—

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Euh le dry bed mi mes lapines me le dĂ©chiquetent en 2 ou 3 mouvement😅

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Camilialdr

Alors, personnellement j'essaie d'aller au vĂ©to au moins une fois tous les trois mois pour ĂȘtre sĂ»re que tout va bien et ça reprĂ©sente une quarantaine d'euros la sĂ©ance.

Sinon, au niveau du foin, je dois dépenser une vingtaine d'euros par mois, plus 11 euros de granulés tous les deux mois. C'est plus au niveau des légumes que ça se corse parce qu'on est sur un budget d'une quinzaine d'euros par semaine.

La litiÚre ça va parce que je l'achÚte en grosse quantité (15kg) que je trouve plus rentable que par petit paquet.

AprĂšs, il y a beaucoup d'achats uniques style la furminator..