Budget par mois

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou alors je fais un sondage pour savoir a eu près le budget par mois que vous dépensez pour votre/vos lapin/s .

S il vous plaît noter le nombre de lapins que vous avez.😁

1 . Le véto ( bon il n' y a pas beaucoup de monde qui va chez le véto tout les mois donc marquer combien de fois vous y allez par an )

2 les granulés (tout le monde ne nourrit pas son lapin aux granulés) :

Le foin :

Les légumes :

3 litière ( ou je pense que vous n en acheter pas tout les mois mettez son prix ):

4 Jouet ( pareil juste le prix):

5 total :

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
7 réponses
Petyrlechon

Pour 1 Lapin nain Je ne saurais te dire combien ça fait par mois je rachète juste quand il n’y a plus mais en gros

Granulés: 11€ le sac de 1,5 kilos

Foin: foin de crau du petit producteur 10€ le sac

Légume: ? Aucune idée mon lapin en a quand j’en mange donc j ai jamais comptée 😅 mais pas très chère je pense il mange très peu il est plutôt extra nain et n’est pas du tout gourmand genre il mange 1 ou 2 rondelle de courgette 1 tiers de carotte 2 feuille d’endive deux/trois feuille de pissenlits un peu en herbe bien grasse/trèfle 1 lamelle de poivron le tout sur 1 semaine et une sorte par jour sinon il se couche dessus et laisse pourir -.-

Le véto c’est quand il y’a besoin, faut compter une trentaine d'euros pour une consultation simple et le double s’il faut des médicaments

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Ok merci

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Quand on aime on ne compte pas (fin des fois quand même 😅)

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Petyrlechon

Lol c’est presque ça 😅

Un lapin c’est pas un budget de ouf (en dehors du véto qui peut très vite chiffrer !) donc je ne compte pas vraiment je ne suis pas à 10/20 euros près 😅 après pour mon chien par exemple là je compte quasi tout car la c’est très chère croquette véto jouet friandises accessoires etc etc

Mais bon je suis adulte, je peux comprendre que si l’on est plus jeune ou chez ses parents on souhaite prévoir un budget pré défini 😉

Petyrlechon

Il y’a des astuces pour gagner sur le budget estimé, les jouets déjà pas forcément besoin d’en acheter on peux en faire soit même des tutos y’en a des tonnes 😉

Le foin, les granulés et la litière vaut mieux les prendre en gros si on a de quoi stocker le prix du kilo est moins cher en gros format, et on peut opter pour le dry bed pour la cage ou juste une petite litière et entraîner son lapin à la propreté (si on y arrive 😅)

Le véto prévoir une petite cagnotte tout les mois pour économiser le jour où il y’a besoin ne pas se retrouver dépourvu !

Les légumes, juste en acheter un peu plus que se que vous avez besoin pour vous 🤗

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Euh le dry bed mi mes lapines me le déchiquetent en 2 ou 3 mouvement😅

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Camilialdr

Alors, personnellement j'essaie d'aller au véto au moins une fois tous les trois mois pour être sûre que tout va bien et ça représente une quarantaine d'euros la séance.

Sinon, au niveau du foin, je dois dépenser une vingtaine d'euros par mois, plus 11 euros de granulés tous les deux mois. C'est plus au niveau des légumes que ça se corse parce qu'on est sur un budget d'une quinzaine d'euros par semaine.

La litière ça va parce que je l'achète en grosse quantité (15kg) que je trouve plus rentable que par petit paquet.

Après, il y a beaucoup d'achats uniques style la furminator..