Budget mensuel pour trois chonnes

C
Chon23a

Bonjour,

Je vais opter pour une très grande cage et me demandais si je pouvais y mettre un troisième cochon d'Inde ! J'ai la cage pour faire la quarantaine et je ferai bien toutes les étapes pour mette le nouveau cochon d'Inde ... Mais je me demandais : quel budget mensuel pour trois chonnes ? J'avoue déjà dépenser pas mal pour mes deux chonnes donc au point où j'en suis...

Je dois dépenser minimum 75 € par mois pour mes chonnes, et j'aimerai ne pas dépasser 90 € par mois, a votre avis, est ce possible ?

Merci de vos réponses ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

Les jouets et accessoires de la cage font vite grimper la note.. ne parlons pas du vétérinaire, je viens d'y passer avec Chase pour une suspicion de teigne ( alopécie en dessous de l'oeil mais sans crôutes) .. rien à la lampe de Wood, rien au microscope donc "moquette" à déposer au labo vétérinaire du coin ..la note Aïe.

C'est un budget à prévoir aussi , le vétérinaire .. ( au moins 100e ) .

Quant au budget mensuel pour trois chons .. j'en ai quatre .. et je prends "du bon" comme toi, Hamiform , du 100% extrudés, du foin prémium ( car le foin mal séché souvent à bas prix ..ça peut être rempli de champi-pi ) , des légumes j'en ai dans le jardin donc .. j'achète des fruits et du poivron qu'ils adorent .. j'ai aussi des herbes type menthe à la maison ( ça pousse n'importe où ..) , je ramasse des pissenlits ( merci la campagne) , et ils sont beaucoup dehors en ce moment , je les rentre au soir ou si mauvais temps ( plusieurs m² , encloS artisanaux) , ça réduit le budget du coup !

Si je survole mon carnet de notes, je suis environ à 30-35e ( hors véto .. où là j'en ai eu pour 58e + 39 de prélèvement au labo) .. Donc , compte un peu plus 40/45e sauf le mois où tu achèteras ta Vitamine, ça grimpera .. je prends en 250ml Francodex, 16e environ.

C
    Celine2

Moi aussi je trouve ça énorme t'es dépenses.

Moi j ai une litière tissus donc 0 eur sauf 1 machine par semaine , 1 paquet de granulé à 16 eur pour deux environ 2eur de vitamine et 10eur de légumes

Ça fait à tout casser 30 eur pour deux donc pour trois je dirais 45 eur . Après les achat et le veto je dirais que c est des extras et des imprévus

C
    Chon23a

Bonjour,

Les dimensions de la cage me paresse pas mal pour trois chonnes : 1m75x0,70, c'est une cavy cage.Pour l'argent une de mes chonnes avait la teigne ( pourtant elles venaient d'un élevage plutôt sérieux ) et entre la nourriture ( extrudés, beaucoup de fruit et légumes et foin ) la litière de chanvre et les extra comme des jouets... En plus j'ai fais l'achat d'un parc extérieur, on peu peut être plutôt dire 65 €.

Combien pense que j'aurai à payer pour trois channes ?

Merci pour ta réponse ! ?

Chachatouille
    Chachatouille

Bonjour ,

Avant de songer a prendre un autre chon il faudrait savoir si ils auront assez d'espace , quelles sont les dimensions de ta cage ?

Tu mets 75 euros par mois pour 2 cochons d'inde ??? Comment ça se fait ? Je trouve ça énorme surtout si ils n'ont pas de soucis de santé. Même en achetant des légumes je n'arrive pas a cette somme...

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post