Bruit respiration et éternuement

Laetiboo

Bonjour à tous :),

Jai un hamster 2 ans, et depuis 5 jours elle éternue et fait des bruits quand elle respire.

Elle a aussi le coin des yeux rouges, qui pleurent et une perte de poil sur le museau (mais je sais pas si cela est lié car j'avais déjà été au vétérinaire pour ça mais ça reviens... encore😒 )

J'ai appelé un vétérinaire nac, j'ai eu une dame qui m'a dit d'attendre car elle mangeais bien et avait l'air bien.

Mais ça me semble long et ça s'améliore pas au contraire.

Jaimerais avoir un autre avis. Si vous avez des astuces ou des expériences passées, je vous remercie d'avance🙏

Merci 🌟

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre hamster présente-t-il d'autres symptômes (refus de s'alimenter, amaigrissement, affaiblissement...)?

Les éternuements peuvent évoquer un simple rhume ou une petite allergie, mais le fait que votre hamster présente des écoulements oculaires et des bruits respiratoires semble plutôt évoquer une maladie respiratoire plus complexe.

Les symptômes que vous décrivez : éternuements, écoulements oculaires et bruits respiratoires (comme des ronflements) font partie des symptômes du coryza. Il s'agit d'une maladie bactérienne grave qui doit être traitée avec des antibiotiques.

Il peut également s'agir d'une pneumonie virale ou bactérienne.

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire rapidement, d'autant plus si les symptômes durent depuis 5 jours sans amélioration.

En espérant vous avoir aidée,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "