Bruit de la cage de mon lapin

Leylou2020

bonjour,

ma lapine mord sans cesse les barreaux de sa cage la nuit se qui fait beaucoup de bruit pourtant je lui donne ses granules le soir et la laisse sortir dans l'appartement avant de me coucher.

quelqu'un aurait une solution ? merci !🤫

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, ma lapine mord sans cesse les barreaux de sa cage la nuit se qui fait beaucoup de bruit pourtant je lui donne ses granules le soir et la laisse sortir dans l'appartement avant de me coucher. quelqu'un aurait une solution ? merci !🤫

Je te rappelle qu’un lapin ne vit pas en cage, il est malheureux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins possèdent des dents qui poussent en continu. Votre lapine a donc besoin d’user ses dents pour éviter tout risque d’abcès dentaire, d’infection, ou de malocclusion par exemple.

Le foin lui permet normalement d’user ses dents car il est assez abrasif. Il faut donc absolument qu’elle en ait en quantité suffisante avec elle.

Le fait de manger les barreaux de sa cage peut aussi être un comportement stéréotypé : c’est un ensemble de gestes répétitifs sans but apparent, et qui peut traduire un mal-être animal. Pour contrer cela vous pouvez essayer de lui proposer divers jeux en dehors de sa cage pour éviter qu’elle ne s’ennuie, ou lui laisser un accès quotidien à l’extérieur. Vous pouvez opter aussi pour une cage de plus grande taille.

En espérant vous avoir aidé,

Bonne journée!

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, la cage n'est pas un habitat pour un lapin, malgré leur vente. Un lapin a besoin d'espace, de pouvoir courir, sauter, bouger pendant que vous dormez.

Imaginez vous être enfermée dans vos toilettes pendant 8h... Je pense que je me défoulerais aussi sur la porte...

Voici un article que j'ai écrit sur ce forum et qui vous expliquera en détail pourquoi la cage n'est pas adaptée pour un lapin en fonction de leur nature :

https://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/plus-de-cages-a-lapins-98880.html

Jeter cette cage vous fera le plus grand bien et à votre lapin également.