Bruit bizarre (nez bouché ?)

Emeall95

Bonjour,

Mon cochon d'Inde fait un bruit bizarre ces derniers temps mais que par moment (surtout lorsqu'elle mange), un peu comme un bruit de nez bouché avec une respiration rapide /un peu encombrée, mais elle n'a pas l'air malade (pas de nez qui coule, elle mange bien et bouge normalement). Je précise que j'achète un foin de bonne qualité non poussiéreux et comme litière j'achète du chanvre.

Je précise que c'est déjà arrivé 1 fois il y a quelques mois, je l'avais emmené chez le véto, et pas grand-chose à signaler, j'étais repartie avec un petit traitement sur 3 jours et des huiles essentielles pour inhalation. Le véto m'avait dit de ne pas hésiter à lui faire les inhalations de temps en temps (ce que j'ai fait ce matin). Je ne sais pas si je dois m'inquiéter car d'un côté le bruit est bizarre, mais d'un autre côté elle ne le fait pas tout le temps et se comporte normalement...

Je pense lui faire des inhalations sur plusieurs jours et si ça ne s'améliore pas ou qu'elle change de comportement, l'emmener chez le véto

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu le cas ?

Merci d'avance

3 réponses
Lior

Mon cochon d’Inde a déjà eu ça et j’avais eu un traitement antibiotique sur 10 jours, comme un sirop et c’est passer ..

ça leur arrive souvent d’avoir un rhume mais il faut soigner car après ça peut ce transformer en maladie grave il m’avait dit .. pense à lui donner des vitamines aussi..

Emeall95

Mon cochon d’Inde a déjà eu ça et j’avais eu un traitement antibiotique sur 10 jours, comme un sirop et c’est passer .. ça leur arrive souvent d’avoir un rhume mais il faut soigner car après ça peut ce transformer en maladie grave il m’avait dit .. pense à lui donner des vitamines aussi..

Je te remercie, et il respirait pas bien du tout, nez qui coule où juste comme moi un petit bruit de temps en temps sans autres symptômes ?

Effectivement je sais qu'ils sont fragiles et que ça peut vite dégénérer.. Côté viitamine C pas de soucis, je lui en donne tous les jours

Lior

Non c’était comme toi tout allait bien sinon..

Après si tu peux aller chez le veto si ça continue essaye d’aller