Il est très bien de brosser ton lapin quotidiennement, pour les poils épais sur l'arrière train je pense que c'est son poils d'hiver qui part, il mue en quelques sorte, en brossant quotidiennement tu vas en enlever petit à petit et ton lapin va les perdre aussi naturellement, d'ici quelques jours ou semaines il n'aura plus ces poils-ci.
Couper les poils d'un lapin se fait que si c'est nécessaire donc là je ne pense pas.
Pour les brosses, celle du bas est bien en premier passage (du côté ou les piquots sont plus espacé, sinon l'autre c'est un peigne à puce donc aucune utilité sauf si pour voir qu'il à des puces) deuxième passage la brosse en haut à gauche, faire vraiment doucement sans appuyer bien sur. Pour la troisième brosse je dirais qu'elle n'a pas plus d'utilité que cela si ce n'est rendre le poils chargé d'électricité statique, ce qui n'est pas forcément agréable. Personnellement quant j'avais mon lapin je le brossais avec une brosse comme celle du haut à gauche puis avec ma brosse à cheveux (oui oui...) en poils de sanglier (qui évite l'électricité statique et qui finis très bien le brossage).
Comme dit ton lapin était en train de muer. Les miens en perdent des tonnes mon vétérinaire ma donner une solution buvable à mettre tous les jours pendant 15 jours dans leur eau 20 gouttes en tout sa permet de faire la mue plus vite