Bouton suspect dans l’œil de lapin

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde!

Ma lapine âgée de 4 ans, à un bouton blanc sous sa paupière gauche, le reste est anormalement rouge, donc ça à l'air très héritée, elle n'aime pas quand je lui touche, alors que l'autre œil, qui n'a rien, lui est égal.

Question :

avez vous déjà eu affaire à ce genre de cas? si oui :

Qu'est-ce que c'est ? est-ce dangereux?

puis-je la soigner seule? ou obligatoirement aller chez le véto? si oui : connaissez vous les prix (environs) ?

Je peux joindre des photos dans la journée.

Merci d’avance,

bonne journée à tous.

1 réponse
Fenouillette

Bonjour,

Je vois que tu n'as pas eu de réponses. Comment il va depuis? Tu l'as emmené chez le vétérinaire, ça ressemblerait à une conjonctivite si rougeur il lui faut gouttes oculaires spécifiques (genre ocryl) voire peut être antibiotiques mais ça un examen par un vétérinaire (de préférence spécialisé NAC) permettra de diagnostiquer et donner traitement adéquate. En attendant tu peux nettoyer l'oeil au sérum physiologique ;)

Les tarifs c'est environ 35 euros la consultation (plus si vétérinaire NAC mais l'avantage c'est que vrai spécialiste) et il y a le coût des médicaments, pour mon lapin qui a soins quotidiens à l'oeil c'est 15 euros gouttes antibiotiques et 13 euros la solution oculaire (ça dure longtemps, je nettoie deux fois par jour).

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "