Bouton blanc sous la paupière de ma lapine : help

Utilisateur anonyme

Hello tout le monde!

Ma lapine âgée de 4 ans, à un bouton blanc sous sa paupière gauche, le reste est anormalement rouge, donc ça à l'air très héritée, elle n'aime pas quand je lui touche, alors que l'autre œil, qui n'a rien, lui est égal.

Question :

avez vous déjà eu affaire à ce genre de cas? si oui :

Qu'est-ce que c'est ? est-ce dangereux?

puis-je la soigner seule? ou obligatoirement aller chez le véto? si oui : connaissez vous les prix (environs) ?

Je peux joindre des photos dans la journée.

Merci d’avance,

bonne journée à tous.

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour ça serai moi j'irai voir un véto . Il ne faut pas mettre n’importe quoi dans les yeux des lapins car certains produits ne sont pas adaptés .

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes que vous décrivez peuvent être dus à de nombreuses affections : conjonctivites, ulcères,... Il est donc nécessaire que vous preniez rendez-vous chez un vétérinaire spécialisé NAC (vous pouvez en trouver un à l'adresse suivante : https://www.veterinaire.fr/outils-et-services/trouver-un-veterinaire.html) afin qu'il examine votre animal et lui prescrive un traitement adapté à sa pathologie. De plus, si votre lapin reste prostré dans un coin, mange moins, émet des sons rauques ou grince fort des dents, c'est signe qu'il est très douloureux, il est alors d'autant plus urgent de prendre rendez-vous chez le vétérinaire.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Ok, je ferais ça au plus vite merci

Utilisateur anonyme

Par contre aucun comportement anormaux, toujours curieuse, mange, bois, bouge

Michèledubleau

Conjonctivite ou petit choc à l'oeil ça arrive

RDV véto et en attendant vous pouvez lui mettre quelques gouttes de sérum phy

Nary

Bonjour mon chien à la même chose en plus grand il a eu des antibiotiques et des goutes cela fait 6 semaines il est toujours là je m’inquiète et surtout que le vétérinaire me dit d’attendre merci beaucoup