bourrelet et alimentation

Plope

Bonjour,

ma petite Nala a ce que mon copain appelle un "bourrelet" sous le cou. Sûrement de la graisse accumulée.

La dernière fois que j'ai pu la peser elle faisait 937g, maintenant à vu d'oeil je penche plus vers 975g.

Il pense que je devrais lui donner moins à manger, mais pour moi elle se situe dans la normale pour une femelle adulte.

Mon véto n'avait rien dis sur son poids quand j'ai été le voir pour autre chose il y a un mois et demi.

En générale elles ont une gamelle taille hamster de granulé par jours, du foin à volonté, et des fruits et légumes en assez grande quantité (équivalent plus ou moins d'une grosse endive et demie par jour pour 2).

A votre avis je dois diminuer mes quantités ou pas ?

C'est d'ailleurs dur de les diminuer car en ce moment je vis pratiquement 24h/24 - 7j/7 avec elles et donc elles réclament de la nourriture tout le temps, et comme je suis faible mdr je leur cède. Mais s'il le faut vraiment je le ferais.

D'ailleurs j'ai décidé de les laisser en semi-liberté vu que je suis en vacance et que je reste avec elles tout le temps. Du coup elles font un peu plus d'exercice (et moi aussi par la même occasion vu que je dois nettoyer leurs bêtises).

Enfin voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos futurs avis :)

" Mes animaux sont ma famille "
24 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui c'est sûr, comme quoi nous avons beaucoup de ressemblances avec nos animaux !

J'espère qu'elles vont vite s'en remettre, tiens nous au courant ;)

Plope

L'homme n'est pas aussi différent de l'animal qu'il peut le croire ! On dit de certains humains qu'ils agissent comme des animaux, moi je dirais plutôt comme des monstres, car même les animaux ne sont pas à la hauteur de la cruauté de certains humains !

Elles vont très bien :) même trop bien... surtout entre 5h et 9h du matin >.

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

On peut même dire que c'est la très belle vie pour elles ! un peu moins pour moi qui doit tout nettoyer tous les soirs: le sac vide elles adorent rentrer dedans, elles tirent sur le linge qui pendouille, se servent directement dans le paquet de foin, se font un nid dans du linge sale qu'elles étalent parterre, un vrai bazar x)

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

En ce moment Nala a élu domicile dans le sac de foin. Je me demande si elle n'en mange pas trop, ça fait des heures qu'elle est là dedans à se goinfrer mdr.

C'est possible pour un cochon d'inde de manger trop de foin ?

" Mes animaux sont ma famille "