bourrelet et alimentation

Plope
Plope

Bonjour,

ma petite Nala a ce que mon copain appelle un "bourrelet" sous le cou. Sûrement de la graisse accumulée.

La dernière fois que j'ai pu la peser elle faisait 937g, maintenant à vu d'oeil je penche plus vers 975g.

Il pense que je devrais lui donner moins à manger, mais pour moi elle se situe dans la normale pour une femelle adulte.

Mon véto n'avait rien dis sur son poids quand j'ai été le voir pour autre chose il y a un mois et demi.

En générale elles ont une gamelle taille hamster de granulé par jours, du foin à volonté, et des fruits et légumes en assez grande quantité (équivalent plus ou moins d'une grosse endive et demie par jour pour 2).

A votre avis je dois diminuer mes quantités ou pas ?

C'est d'ailleurs dur de les diminuer car en ce moment je vis pratiquement 24h/24 - 7j/7 avec elles et donc elles réclament de la nourriture tout le temps, et comme je suis faible mdr je leur cède. Mais s'il le faut vraiment je le ferais.

D'ailleurs j'ai décidé de les laisser en semi-liberté vu que je suis en vacance et que je reste avec elles tout le temps. Du coup elles font un peu plus d'exercice (et moi aussi par la même occasion vu que je dois nettoyer leurs bêtises).

Enfin voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour vos futurs avis :)

" Mes animaux sont ma famille "
24 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J'espère que ça permettra une perte de poids !

Je n'ai pas de chon mais ça a bien fonctionner avec mon gros, maintenant il est au 100% naturel :)

Plope
Plope

J'espère aussi :)

Tant mieux, c'est le mieux pour les herbivores le 100% naturel, si tu peux prendre du bio c'est encore mieux !

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu nous donneras des nouvelles !

C'est sûr !

j'aimerai bien mais financièrement c'est pas possible :/ J'essaye de privilégier les légumes français et en belle saison il a pratiquement que des légumes de chez mes grands parents qui n'utilisent pas d'engrais et autres produits phyto et de la verdure sauvage :)

Plope
Plope

Pas de soucis !

Oui je comprend, c'est déjà bien de faire ce que tu fais :)

Rodents
Rodents

Oui :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors moi je pense qu'au contraire, il IMPERATIF de donner autres choses qu'uniquement des feuilles, qui ont des apports nutritionnels bien trop faibles pour être la seule verdure donnée... Je trouve au contraire bien les divers légumes et fruits que tu leur donne, qu'il ne faut pas considérer comme des friandises... Par exemple, le poivron est riche en vitamine C...

La chose que je changerais si vraiment, ce serait réduire à 1 cuillère à soupe d'extrudés par chons par jour...

Rodents
Rodents

Les poivrons sont trèèès sucrés également, et il y a de nombreuses variétés de feuilles contenant de la vitamine C :)

par contre en effet, concombre et courgette, oui surtout si il fait chaud mais il ne contiennent pratiquement que de l'eau.

Après je me base aussi sur le lapin qui doit recevoir essentiellement des feuilles puisque c'est son alimentation de base, enfin après le foin. Par contre on les complètes avec des légumes racines, en dehors de la carotte...

Je viens de lire sur un site allemand que les racines était à diminuer si le cochon d'Inde était en surpoids et que 100g de légume était le minimum conseiller, on y préconise 200 à 300g par chon, selon son poids.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui effectivement :)

200 à 300g par jour? Olalala... Je suis à 50g par jour et certains de mes chons sont en surpoids...

Rodents
Rodents

En tout cas c'est un extra le lapin et le hamster, je ne sais pas si ça marche de même chez les chons ^^'

Oui les sites allemands conseillent vraiment du naturel etc... Après je pense que les 200 - 300g sont à donné si le chon est au 100% naturel, donc moins si il a des compléments !

C'est dur de s'y retrouver car sur les sites français y'a des conseils différents :/

Mais on dit que l'Allemagne est plus avancé en matière animalière donc bon...

Plope
Plope

Ce n'est pas évident de faire la part des choses. C'est sûrement comme les humains, certains peuvent manger beaucoup et ne pas grossir et d'autre vont prendre du poids facilement. Vous voyez, mes deux chonnes mangent la même chose, pourtant il n'y a que Nala qui a un double menton.

Donc bon je vais déjà réduire les extrudés et on verra ce que ça donne.

Par contre, j'ai eu un soucis, elles ont mangé un peu de sucre d'orge qui a du tomber de ma table de nuit quand je dormais. Il y a mieux pour ne pas grossir... Enfin bon du coup elles sont sous médoc 3 fois par jour et uniquement du foin.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?