Boule sous le cou de mon lapin

Nicogecko

Voila: cela fait peut être 5 mois que mon lapin a une boule moyenne sous le cou. Cela ne le gène pas mais ça fait 1 mois quelle commence a grossir 😔 cette boule est molle au toucher et quand je la touche cela ne gène pas mon lapin, c'est comme si je lui faisait des caresses quoi, donc je ne me suis pas inquiété mais comme ça grossi ... Je sais qu'il faut aller voir un vétérinaire mais mes parent refuses... Je mettrais des photos bientôt.

30 réponses
Utilisateur anonyme

Les kistes se développent vers le cou, sous la tête, à cause de problèmes au dents ou sinon ailleurs pour des problèmes osseux mais c'est beaucoup trop gros pour être un kiste à moins qu'il y ait plusieurs choses en même temps.

Si il y l'aurait eu depuis très très longtemps et de cette taille ça aurait pu être ses fanons (ils s'en servent pour marquer leur territoire ), mais c'est pas ça.

C'est probablement une tumeur cancéreuse qu'il/elle a depuis longtemps et qui s'est déclaré récemment. C'est comme les personnes, un lapin de 4 ans est comme une personne de 40 ans, plus elle prend de l'âge, plus sa santé est fragile. Si c'est le cas, il est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire mais il faut que tu sois près de lui au maximum tout en sachant qu'il va falloir le laisser partir. C'est cruel mais tu ne peux pas faire autrement un rongeur est un animal fragile et il faut l'accepter. Il est aussi possible, avec de la chance, que se ne soit pas grave alors il faut l'emmener chez un vétérinaire, au moins pour avoir un suivi.

Et dans un cas malheureux,ce que tu peux faire, c'est d'aller sauver un autre de ses congénère dans un refuge car des milliers de lapins n'ont pas la chance d'avoir un foyer et qui seraient ravis de combler le vide.

Je ne suis pas sure d'avoir pu t'aider mais je pensais qu'il faut que tu en parles car on est beaucoup sur se forum et beaucoup ont eu des expériences de ce genre et on peut te soutenir au besoin, oki 3

Nicogecko

j'ai appeler le vétérinaire et il m'a dit qu'il ne pourrait rien dire sans avoir vu l'animal. J'emmène mon lapin mercredi ou aujourd'hui. je vous tiens au courant.

Nicogecko

en fait pour tous dire mon lapin n'ai pas un lapin nain c'est un lapin fermiers donc il est très résistant et puis dans ce que peut etre sa boule il faut éliminer tous ce qui le fait changer de comportement car il n'a pas changer il court, joue, mange bien, boie bien, il continue de creuser son terrier bref il est en pleine forme !

Nicogecko

j'emmène le blesser mercredi c'est fixée je vous tiens au courant

Nicogecko

finalement mon lapin a été pris en charge aujourd'hui sur désistement d'un R.D.V. et donc miracle c'est juste une boule de graisse, un double menton mon lapinou est juste gros ^^ 😁

Utilisateur anonyme

mdr je viens de lire les commentaire tant mieux pour ton lapin ptdr

Nicogecko

merci

😉

Utilisateur anonyme

Ouf c'est rassurent ! 👏

En tout cas, je n'avais jamais vu ça XD

Tu peux le surnommer double-menton en souvenir de cette situation XD

Utilisateur anonyme

Nicogecko

LOL ENORME TU peux me l'envoyer par la poste stp si c'est possible sinon garde le . c'est génial! 👏👏 Envoie un message perso pour mon adresse stp et encore bravo.