Boule pour promener todon en toute sécurités

Utilisateur anonyme

Je n'est pas d'octodon mais j'en veux donc je me renseigne un max pour que les parents voient a quel point je me suis renseigner et que je connait tout sur un octodon ,l'apprivoisage....

Pouvez vous me dire si l'on peut laisser se promener un todon dans une boule ?? Pour qu'il fasse de l'exercice en dehors de sa cage !?

Et existe t'il des boules pour la rallie d'octodon ???

Merci et a bientôt :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

surtout pas l'octodon çà stressez et risque de se cassez la colonne vertébral le mieux est de prendre un enclos

Utilisateur anonyme

Moi je te conseil de prendre une grande cage ,de mettre une roue en métal dans ta cage mais ne mets sertement pas dans une boule à souris.

Utilisateur anonyme

Octodon19 dans la roue en métal l'octodon risque de se coincez une patte

Utilisateur anonyme

a ok !!

Utilisateur anonyme

Il existe des roues spéciales pour que les octodons ne passe pas la patte au travers et se fasse mal. De plus, il est possible de promener un octodons dans une boule d'exercice; il faut juste en prendre une adapté à leur taille : de diamètre d'environ 18 cm, mes 4 octodons ont chacun une boule d'exercice et ils n'ont jamais eu de problème, alors que l'un d'eux est handicapé( il lui manque une patte arriére). Attention cependant : met un scotche sur la fermeture de la boule d'exercice au cas ou : les miens ont appris à ouvrir les leurs pour se sauver.

Lareveuz

Pas de roue, ni de boule, les octodons n'ont pas une morphologie adapté pour. C'est plus dangereux et risqué qu'autre chose pour eux.

Utilisateur anonyme

La boule d'exercice est vraiment abominable! c'est surtout au maître que cela fait plaisir!

La pauvre bête ne sait pas ou elle va, la boule se bigne contre les murs! Un vrai stresse pour l'animal qui ne pense qu'a s'en échapper, d'ou le fait qu'il paraisse super actif et se défouler... En fait il n'essai que de fuir!

Utilisateur anonyme

Libère le plutôt dans une pièce, ou bien sur tu auras vérifié que celle ci soit totalement sécurisé. Fils électriques, plantes toxiques, qu'il ne se coince pas derrière un meuble, fenêtres fermées etc Mais pour cela attend qu'il soit suffisamment apprivoisé et te reconnaisse bien!

Nes7

+1 pour ce que dit Olive1 (et d'autres ;) ), je déconseille aussi la boule, les animaux qui sont dedans ne peuvent pas sentir les odeurs qui les entourent, ils n'y voient pas très bien non plus... Donc je ne vois pas comment ils pourraient s'y sentir à l'aise. C'est bien plus beau et agréable de voir un animal de se genre se balader librement dans une pièce !

Utilisateur anonyme

Ah bon ? Pourtant mes todons ne s'affolent pas lorsqu'ils sont dans leur boules d'exercice, de plus je ne les force jamais à y entrer et quand je leur propose ils y rentrent tout seul. Certe, au bout d'un quart d'heure ils en sont lassé mais je n'aurait jamais cru que cela puisse être nocif pour eux. Et en ce qui concerne la roue ils adorent ça et en font souvent, mon vétérinaire qui a l'habitude des todons a dit qu'il n'y avait pas de danger : il faut juste veiller à ce qu'il n'en fasse pas tout le temps sinon ça leur abîme le coeur