boule de poil / inquiete
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Lorsque mon loulou est en mue, je lui donne du felygastryl contre les obstructions intestinales dû aux boules de poils
le lapin passe des heures à faire sa toilette … et avale grande quantité de poils.
D’autant plus pour les lapins à poils longs.
Les précautions à prendre :
Brosse le régulièrement. Avec une brosse douce ou un peigne métallique (mieux, mais pas toujours accepté par le lapin). Si tu n’y arrives pas : caresse ton lapin un maximum, si possible avec les mains légèrement humidifiées pour accrocher un maximum de poils
Apportes lui un surplus en fibres dans son alimentation! Le foin sera son plus grand allié. Il est même conseillé chez les lapins à poils longs de ne donner que du foin et de l’eau un jour par semaine. Quoi qu’il en soit, en période de mue, augmente la proportion de foin.
Donnes lui régulièrement de l’ananas frais bio. En effet, ce fruit contient une enzyme « anti boule de poils ». Donnes en prévention l’équivalent de 10ml de jus d’ananas frais (pas pasteurisé car celà détruit l’enzyme en question) par jour pour un lapin de taille moyenne, pendant 3 jours d’affilée, toutes les semaines.
En cas de symptomes digestifs persistant plus d’une journée, consulte ton vétérinaire
2 commentaires sur 2
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)