Boule au ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens un peux en urgence, il y a quelques années, j'avais acheter une lapine à mon petit frère que maintenant doit avoir 6 ans, il y a 15 jours mon petit frère à remarquer une petit boule au niveau du ventre sur le côté, ayant peur que lui annonce une mauvaise nouvelle, il l'a dit à personne pour cette boule, il me la dit hier, donc j'ai voulu regarder cette fameuse boule, hors elle est devenu vraiment énorme !! Je sais pas quoi faire, ni a quoi m'attendre, une tumeur, un kyste, est-ce opérable ? la boule est assez dur, elle n'a aucune douleur quand on la touche, elle mange, boit, elle fais sa vie normalement, mais je pense l'amener au vétérinaire, mais j'aimerais à peut près savoir à quoi m'attendre ! Merci ^^

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui en parlerais ! Merci :D

Utilisateur anonyme

Je viens vous donner quelques petites nouvelles, à étais opérer se matin, j'ai appeler à 11h pour avoir des nouvelles et l'opération c'est très bien passer, je vais allez la chercher vers 15h30 !

Utilisateur anonyme

A super bonne nouvelle !! Bon rétablissement à elle !!

Edith Thomarat

Bonjour comment va t'elle ?

Utilisateur anonyme

Alors, je viens encore donner des nouvelles, Le vétérinaire ma expliquer que la tumeur était énorme il a tout enlever, mais que ça pouvais revenir, l'anesthésie à étais très lourde et il avais même peur, quelle survive pas, car il l'a anesthésie de fois, Je l'ai récupérer, elle était un peu dans le gaz encore, il ma dit de la garder au chaud pendant quelques temps, donc je suis aller acheter une cage assez grande pour quelle puisse se déplacer, pour la garder au chaud il m'a dit de la mettre dans une couverture et de mettre une bouillotte pour quelle soit bien chauffer, elle est finalement bien réveiller, il m'a dit de lui donner une petite bouillie d'herbe pour la nourrir car elle a un peu du mal, elle a très bien prit même aimer, je verrais demain si elle mange seule ou je continue encore ! Elle a quelques antibiotique pendant quelques jours ! La cicatrice est énorme, car en fait c'étais pas une deuxième tumeur quelle avais mais un glanguillon de la première, il ma dit c'est se qui l'inquiéter le plus. Pour vous imagine la grosseur de la tumeur 4 cm et le glanguillon 1 cm, elle a une cicatrice qui part de dessous les pattes avant jusqu'au pattes arrière ( c'est pas rien ) il a mis une jolie bombe en argent pour protéger la cicatrice, il ma dit de surveiller quelle s'arrache pas les point aussi non, il faudra lui mettre une chaussette !! Il m'a dit que les 24H était cruciale pour elle, mais il ma dit que la elle sais réveiller donc 90% elle a fais le plus gros donc il reste à voir ! Après, il m'a dit que ça peu revenir, mais je me demande si ça pourra être de nouveau opérable ou pas ? J'en parlerais avec lui la semiane prochaine, je doit la ramener pour un contrôle :D pour le moment, elle va bien, bien réveiller...

Après, j'aimerais dire quelques choses au personnes qui on se genre de problème, je pense que quoi qu'il arrive il faut toujours positiver et faut tenter les choses, mais si les opérations font peur ! J'avais très peur qu'elle résiste pas à l'opération, mais elle sais battu, surtout qu'il la anesthésie normal + gaz car elle se réveiller. Il ma dit que c'étais dur pour lui, mais un défit qu'il à relever malgré qu'il était pessimiste. Si vous avez des questions, j'y répondrais avec grand plaisir :D

Utilisateur anonyme

Elle a une sacrée cicatrice Oo .

Pour ma Calypso qui avait été opérée d'une tumeur à l'épaule, une grosse plaie aussi je lui avais mis un body pour pas qu'elle y touche, ça peu être une idée pour la tienne .

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou tout le monde et bizous a la lapine.Courage Balth et tu verras.Quel est le nom du gaz pour anesthesier les animaux Patoune stp?

Ca fait 2 animaux opérés demain matin. C est la saint-innocent demain,donc un peu le patron des animaux.Bonne chance Balth et ta lapine.Quel est son nom stp? gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Oui, elle a une sacré cicatrice, la pauvre :(

J'y penserais, on m'avais conseiller une chaussette, mais je verrais bien, ou il ma dit le véto un tricot pour les bébé haha :D

Ah demain, il y a 2 animaux qui se font opérer, je savais pas !!

Merci Beaucoup :D Ma Lapine s'appelle Caramel :D

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Okiiiiiiiiiiiiiiii,il y a aussi un chien demain a 8h il y passe lui.Cest le chien d une de nos membres les plus gentils.Ils y en a beaucoup mais elle est adorable et l amour qu elle porte a ses chiens doit etre tres fort.

Bonne soirée Balth.Et de grosses doudouces a Caramel

Ca va maintenant Caramel? vi c est vrai ,chez moi on est le 27 decembre donc quand j ai dis demain,pas penser a regarder la date de ton post.Enfin ,le principal c est quelle a passer cette sacrée operation.Je vais aussi tater mes lapins,on sait jamais.Bizous Hibou gigi de Bruxelles

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord ! J'espère que le chien ça sais bien passer :D

Caramel va beaucoup mieux elle prends bien les médicaments, elle mange très bien, se déplace !!

Oui l'opération étais assez lourde, et j'avais peur qu'elle y reste mais quand le véto ma donner c'est 2 chances l'opération à tenter ou l'euthanasie, la semaine d'après ! J'ai pas chercher, je me suis tente l'opération, au pire elle meurt pendant l'intervention elle sentira rien ou si comme il me dit c'est pour la euthanasier, c'est parce que la tumeur se exploser donc ça sera en souffrance ! Et je regrette pas de l'avoir fais, elle a survécu à une grosse opération, donc faut toujours tenter :D