Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...
Signaler
Absolument d'accord avec Sofi771 , les lapins sont des herbivores stricts ! Il peuvent très bien se passer d'extrudés ! Les extrudés sont complètement inutile !
" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...
Signaler
Ah oui ! Désoler ! J'ai fait une erreur ! Les extrudés sont illimitées comme dit Sofi771 ! J'avais sûrement la tête ailleurs quand j'ai dit 2% pour un lapin de 4 mois ;)
Signaler
Seigneur ... Je suis choquer par l'alimentation de ce lapin ... La première chose que je vois est une entérite ! Vas voir le veto le plus vite possible !!! Ton lapin est sûrement déshydrater !! Comme tout les autres on dit , il faut absolument que tu consulte un veto !!!! C'est long 2-3 jours ! Pour le foin , c'est a volonté !!!!! Vu son âge ( 4 mois ) tu dois lui donner du foin de luzerne , car il est riche ! Ensuite vers l'âge de 6 mois , tu vas pouvoir commencer a changer pour le foin de phléole qui est moins riche ! Pour les granulés , c'est Max 2% de son poids , pour la verdure , c'est 4 tasses par lapin tout les jours ! Ses légumes doivent contenir 90% de feuille verte et 10% racine !
Feuille verte : batavia , romaine , roquette , feuille de fraisier , feuillage de fenouil , aneth etc ...
Racine : topinambour , céleri rave , fenouil etc ...
Tu dois lui séparer sa ration en deux repas ou plus ! Essait le plus possible d'acheter des légumes bio et de saison ! Dans les repas, il doit avoir minimum 4 légumes différents ! C'est tout a fait possible , car moi j'en donne 10 différents environ ! N'achète rien d'industriel a part les granulés et les jouets ! Les friandises sont de vraies cochonnerie ! Tu peux lui donner des fruit 1-2 par semaine !