Bonjour à tous !! :)
Je me présente, je m'appelle Nadège et je vis en Belgique. A la maison, j'ai une chienne ( berger malinoise fauve), un jolie petit perroquet ( un youyou du Sénégal), et une belle petite ratte grise !! :)
Je n'ai pas de souris....enfin, je n'en n'ai plus depuis deux ans. Il y a donc quelques années, dix petites souris étaient condamnées a nourrir les serpents d'une animalerie, abandonnées par un couple qui ne pouvaient plus s'en occupé, après qu'une d'entre elle, eut 8 souriceaux. Une fois grandit ils n'avaient ni le temps et ni la place pour s'en occuper. Je les ai donc tous recueilli, par pitiés ( étant une amoureuse de touts les animaux). Je me suis donc lancer dans un sacré élevage de ces petites bêtes. Comme si 10 souris ne suffisaient pas, la deuxième femelle eut, elle aussi, quelques semaines après, des souriceau. J'ai donc connu plus de 20 souris différentes, avec toutes leur personnalité et leur petit caractère, une porté et toute l'éducation qui s'en suit, j'ai eu plus de 5 cages, je les sortaient tous, tout les jours et je leurs apportées tout l'amour possible, et tout ca jusqu'à que la dernière s'en aille au paradis... bref une chouette petite expérience ! :)
Aujourd'hui j'ai un autre problème, ma chambre abrite des souris sauvage, depuis une semaine. Sa me dérangerai pas plus que ca, mais quand ca fait une semaine que je ne dors plus et que ma chambre commence a sentir la souris, ca ne va plus :/ De plus, j'ai peur qu'elles refilent des maladies a mes animaux. Et puis il y a aussi une certaine question d'hygiène, et si j'attends trop longtemps, je n'aurai pas quelques souris, mais des centaines. Comme vous devez vous en douter, je ne peut pas les tuer avec des quelconques poisons ou pièges mortels, que je trouve cruel... :(
Hier, dans une armoire où je stocke des habits que je n'utilise plus, j'ai décidé de l'ouvrir car j'entendais des petits bruits, lorsque je l'ai ouvert ( et ça je m'en doutait) il y avait des petits souriceaux :p Bon je les ai mit, donc, dans une ancienne cage ( la cage pour mes bébés souris d'autre fois) avec leur mère, avec de l'eau et de la nourriture. Aujourd'hui elle va bien et s'occupe bien de ses bébés (qui ont entre 3 et 5 jours), enfin a ce que j'entent a travers la cage (j'espère aussi que s'était sa mère, s'était la seul souris à coté du nid, et s'est une femelle). Maintenant il reste encore 2 ou 3 autres souris dans ma chambre, j'ai acheté des petits pièges a souris inoffensif bien sur, pour les capturer.
Alors voila quelques questions pour vous :)
-je compte attraper toutes les souris et les libéré dans un bois près de chez moi ( mais assez loin, pour qu'elle ne sachent plus revenir), es ce une bonne idée ??
- Dois je mettre une autre souris dans la cage de la mère et ses bébés pour qu'elle ait de l'aide, ou peut elle se débrouiller toute seul ( car je sais que pour les domestiques le père ne peut pas être en présence des bébés es ce aussi le cas pour les souris sauvage ??) ??
- Que me conseillez vous pour la mère et ses bébés, dois je attendre que ses bebes grandissent avant de tous les libérées ?
D'avance merci !! :)