bonjour je voudrais avoir un lapin pour ma fete le 25 octobre mais mes parent disent non .help!

Utilisateur anonyme

J'aimerais avoir un lapin mais mes parents disent non je leur dit que je men occuperais et tout mais ma mere ne veux rien savoir ;u; quelqu1 peux maider plz :(

5 réponses
Kimberleynbc

Il n'y a pas grand chose a faire pour qu'ils acceptent ...

Chaque animal engendre des frais , donc si c'est eux qui payent , sa va être difficile .

Dit leur quand même tous les avantages de posséder un animal

Lulu Frnc

Bonjour,

As-tu le temps de t'en occuper?

Pourras-tu le faire sortir minimum 4 à 6h par jour?

As-tu le budget pour la nourriture (à savoir du foin de qualité et de la verdure tous les jours), la litière (pas des copeaux de bois mais de la litière de qualité), et le vétérinaire (pour les vaccins mais aussi pour les urgences en cas de maladie ou accident)?

Michèledubleau

Bonjour,

Je vois sur votre profil que vous avez 16 ans. Je suppose que vous vivez toujours chez vos parents, que vous êtes au lycée et donc non autonome d'un point de vue financier. C'est à dire que ce sont vos parents qui devront gérer les frais relatifs à l'adoption d'un lapin : nourriture, vétérinaire, accessoires. Ces frais sont élevés, il faut prévoir le même budget que pour un chat. De plus, il faut également prévoir un mode de vie adapté au lapin, c'est à dire une liberté totale donc avoir une pièce sécurisée, prendre le temps de l'éduquer à la propreté et aux "bonnes manières". Tout ceci ne s'improvise pas à la légère, adopter un lapin c'est une lourde responsabilité qui vous engage sur une dizaine d'années, ce n'est pas un caprice ou une envie passagère. Bref, je pense que vous devriez réellement réfléchir à ce projet, et attendre d'être autonome dans votre vie financièrement et matériellement avant de prendre un animal avec vous.

Utilisateur anonyme

OK, merci pour vos conseil :)

Michèledubleau

Si vos parents ne souhaitent pas d'animaux (et c'est leur choix, il faut le respecter), vous pouvez toujours faire du bénévolat dans une association près de chez pour être au contact des animaux sans pour autant en avoir à la maison, en plus ça fait une bonne action.