Bonjour je suis un nouveau Hamsterien!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment nouveau car j'ai posté déjà beaucoup de message dans le coin des lapins!

mais hier, j'ai décidé d'avoir un hamster! alors j'en ai parlé à mes parents et ils sont d'accord et j'ai acheté un livre sur les hamsters! :) mais j'aurais voulut avoir quelques conseils (venant des habitués des hamsters) au niveau de la nourriture, des soins, des accessoires...

merci d'avance!

Anthony

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les cages sont pas mal sur les sites de vente pour animaux, tu peux aussi en trouver sur le bon coin ;)

Toi, tu réfléchi avant d'avoir un animal, contrairement à d'autre personne, tu ferra un bon maitre pour ton prochain hamster :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour tout les conseils! :) pour la cage, j'irais voir avec mon père à la petite animalerie de la ville car on y est passé hier et on a regarder les cage et je me suis acheté un livre sur les hamster (je suis prévoyant moi! ^^)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les granules, je te donne des exemple de marque: Hami Form, Bunny Reve.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour la cage, prend en une grande, même si le hamster est petit, il a besoin d'espace.

Environ 50Lx30l. La nourriture en grande surface ne sont pas de qualité et ne contient pas toute les vitamines necessaires au hamster.

Je te conseille d'acheter ton hamster chez un particulier, en animalerie, les nains sont souvant des hybrides (croisés) et sont en mauvaise santé.

La litière: du chanvre ou végétale, du foin. Met des morceaux de mouchoir pour qu'il puisse faire son nid ainsi qu'une coupelle rempli de sable (pour chinchilla, rongeur..) pour sa toilette. Au début, laisse le tranquille durant une semaine: ne le porte pas, évite de le toucher... Il a besoin de temps pour s'habituer. Nourrie le à la main pour qu'il soit plus confiant et qu'il sache que tu ne lui veux aucun mal, laisse ton odeur dans sa cage (lorsque tu la change, frotte tes mains dans sa litière)...

N'oublie pas qu'un hamster est nocturne, il vit la nuit. Il faut donc être disponible à une heure tardive pour s'en occuper, il ne faut surtout pas le réveiller la journéecet placer sa cage dans un endroit calme, sans courant d'air...

Je suis contente pour toi, le hamster est ue petite bête adorable :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'accord! merci beaucoup!

si vous avez d'autre conseils a me fournir, faite le! je n'ai que 13 ans! :D

Jadou 123
Jadou 123

oui il y a Rongeurboutik.fr

Pour la taille de la cage A partir de 40 a 50 cm de long ou plus sur 30 A 40 cm de large ou plus.

aprés dans le comerce tu peut trouver des cages plus ou moins haute (les hamsters aime bien grimper)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok! :)

connaissez vous des animalerie en ligne où on peu acheter des bonne cage à hamster? (à par Zooplus, wanimo et animoshop.com! ^^ )

et qu'elle est la taille de cage appropriée?

Jadou 123
Jadou 123

Ten fait pas un hamster peut passer n importe ou!

MOi j ai acheté ma cage dans une animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci pour les photos! et il arrive à grimper dans les tuyau?

où avez vous acheter vos cage?

Jadou 123
Jadou 123

SE sont des images prises d internet mais ma bijou avait la méme, avec les tuyaux aussi.

Sans les tuyaux sa donne sa

Elle avait sa aussi c est une boule pour faire de l exercice ou peut la laisser comme sur la photo et le hamster fait juste de la roue ou la détacher et la hamster peut se promener dans la maison!

60 commentaires sur 64

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?