Bonjour j’ai trouvé un Bébé souris.

Shana La Locks

Bonjour j’ai trouvé un bébé souris,

N’ayant pas le cœur de l’abandonner à son triste sort… Je l’ai récupéré chez moi, je l’ai mise dans une petite boîte avec de la paille de chanvre. Elle semble fragile et robuste à la fois, elle a encore les yeux fermés

Depuis avant-hier, je lui donne du yaourt mélangé avec du jaune d’œuf, c’est très compliqué de lui donner à manger la plus petite pipette que j’ai rentre à peine dans sa bouche. La plupart du temps elle s’en colle partout…J’ai lu dans un forum qu’il fallait lui masser le ventre avec un coton-tige un peu tiède pour stimuler les selles, mais rien n’y fait..... Elle n’est pas du tout autonome, au début je l’avais mise dans un carton et j’avais percer des trous pour pouvoir passer les pipettes mais elle n’est jamais venu boire.

J’aimerais savoir quelle quantité il faut qu’elle mange parce que je n’en ai aucune idée, elle est tellement petite que j’ai peur de la gaver 😫😢. En vous remerciant d’avance pour vos réponses. Shana 😃

4 réponses
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Vous avez pensez a demande conseil à un vétérinaire ?

https://wamiz.com/rongeurs/forum/j-ai-trouve-un-bebe-souris-m-en-occuper-37308.html

http://rongeurcompagnie.canalblog.com/archives/2013/01/03/26056803.html

Éduquer un bébé souris :

Il est très fragile ! Il ne faut pas lui donner ni trop ni pas assez de nourriture. Il ne faut surtout pas le mettre dans du coton car, il peut s’étouffer, mais plutôt sur de la paille ou du tissu doux comme un gant ou une écharpe. Mets le dans une petit cage avec au fond de la paille, avec un peu de graines dans un bol et (facultatif) : un biberon remplie d’eau accroché au grillage pour s’il a soif pendant que tu n’es pas là. Pour ses besoins, il faut lui frotter le bas du ventre avec un coton tige humide comme si c’était sa mère en quelque sorte. Répéter cette opération plusieurs fois dans la journée car cela l’aide. Ne le relâche pas dans la nature avant 1 ou 2 semaines appart si tu veux le garder. Après 2 semaines le souriceau aura sevré et se sera habituer à toi c’est pour sa qu'il faut le laisser partir avant appart si tu le gardes (PERSO : Moi je le garderais !!).

Nourrir un bébé souris :

Au début tu dois le nourrir avec du lait maternisé pour chatons environ toutes les 2 H 30. Pour lui donner, sert-toi d’une pipette ou d’un petit biberon (Que tu trouveras chez le vétérinaire et parfois en animalerie spécialisé). Après quelques jours tu peux commencer à lui donner des graines, mais par contre il faudra lui écraser un peu sinon il ne pourra pas les avalés !!

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Vous avez une photo du souriceaux ?

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Loulou345

Bonjour,

tu doit frotter sont ventre avec un coton tige humide après chaque "repas" (je voulais juste le rajouter).

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Utilisateur anonyme

J'imagine que la situation a changée en 3 jours

Perso, j'ai essayé au moins a 10 reprises de sauver des bébés et adultes rongeurs mais c'est déjà compliqué les adultes alors les bébés...

Ce sont je suis certain, c'est qu'il ne faut pas les placer dans une boîte en carton car il vont la grignoter et s'en fuire ni en plastique ni en bois...