Bonjour, comment puis-je éduquer mon hamster

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour, comment puis-je éduquer mon hamster à ne pas me mordre la main dans sa cage? Il a deux mois et demi il fait ça depuis le début (aucun cri, aucun sons),sa nourriture est à coté de l'ouverture de la cage, dois-je éloigner la nourriture de l'ouverture de la cage? Il vient juste devant moi dans sa cage quand je suis devant l'ouverture de la cage pour le regarder,

En dehors de la cage il vient sur moi, dans mes mains, le dos (voir photos)... il est très doux.

J'ai déjà des réponses pour son comportement mais j'aimerai l’éduquer.

Il est adorable.

Merci pour vos réponses.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour, merci pour ta réponse et ton conseil Stef63.

    Effectivement il a deux mois et demi et je pense qu'il y a quelque chose à faire pour qu'il arrête de mordre dans sa cage, surtout qu'il est vraiment très gentil en dehors de la cage. D’après vos réponses un hamster est primaire, mais Stef63 dit qu'il y a possibilité d'une petite modification dans son comportement, alors j'aime à croire qu'il va changer (je ne suis pas naïve, juste enthousiaste 😉 ). Très bonne journée à tous.

    S
    Signaler

    Bonjour,

    c'est assez énervant de se faire mordre souvent.

    Tu n'arriveras pas à éduquer un hamster comme un chien ou un chat. Un hamster c'est mignon mais pas très futé.

    Il y a des hamsters trouillards qui vont se cacher dès qu'une main rentre dans la cage, des gentils qui viennent vers ta main sans mordre , et des agressifs qui attaquent tout ce qui passe dans leur cage dont les mains.

    Si tu mets ta main dans le nid d'un hamster tu auras encore plus de chance de te faire mordre.

    Pour dissuader le hamster de te mordre, l'idéal serait de ne pas enlever la main quand il te mord.

    Si tu retires la main quand il te mord il en déduit que la morsure est efficace pour te faire fuir et cela l'incite à recommencer.

    Essaye de mettre la main dans la cage avec un gant assez épais, il va te mordre 2-3 fois et vite abandonner si tu laisses la main.

    Loulou345
    Signaler

    On ne peut pas éduquer un hamster, ce n'est pas un chien. Je ne veux pas etre ''mechante'', mais un hamster c'est... disons, assez stupide (deso, je ne trouvais pas d'autres mots...). On peut par contre, l'apprivoiser, mais le meilleur a faire, c'est de le laisser vivre sa vie tranquille, sans trop le deranger. Les hamsters n'apprécient pas particulièrement les manipulations et les caresses.

    " ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !