Bonjour,
J’ai adopté deux gerbilles il y a de cela 7 mois (Biscuit et Charlie) et jusqu’à peu, tout ce passait pour le mieux. Toutefois, cela fait 5 fois en l’espace d’un mois et demi environ que je remarque de petites blessures (peu profonde et petite) sur leurs corps et une sorte de chamaillerie où elles se lèvent sur leur deux pattes arrières face à face et cela s’arrête après quelques secondes sans rien d’autre. Pourtant, je ne les vois jamais se bagarrer en terrain neutre ou bien dans leur cage et elles dorment toujours collé ensemble dans leur nid. Suite à ces événements, j’ai fait beaucoup de recherches et lue beaucoup de forum mais je ne sais toujours pas quoi faire exactement de cette situation . La seule solution que j’ai pu trouver est de les séparer mais j’ai peur d’empirer les choses . Seulement, je crains aussi qu’une éventuelle bagarre se produise en les laissant ensemble mais cette fois-ci avec des blessures plus grave. Que dois-je alors faire, les séparer ou bien espérer que les choses aillent mieux? Avez-vous peu être une autre solution?
Merci beaucoup de votre aide