Blessures et chamailleries entre mes deux gerbilles, que faire?

Myriam0

Bonjour,

J’ai adopté deux gerbilles il y a de cela 7 mois (Biscuit et Charlie) et jusqu’à peu, tout ce passait pour le mieux. Toutefois, cela fait 5 fois en l’espace d’un mois et demi environ que je remarque de petites blessures (peu profonde et petite) sur leurs corps et une sorte de chamaillerie où elles se lèvent sur leur deux pattes arrières face à face et cela s’arrête après quelques secondes sans rien d’autre. Pourtant, je ne les vois jamais se bagarrer en terrain neutre ou bien dans leur cage et elles dorment toujours collé ensemble dans leur nid. Suite à ces événements, j’ai fait beaucoup de recherches et lue beaucoup de forum mais je ne sais toujours pas quoi faire exactement de cette situation . La seule solution que j’ai pu trouver est de les séparer mais j’ai peur d’empirer les choses . Seulement, je crains aussi qu’une éventuelle bagarre se produise en les laissant ensemble mais cette fois-ci avec des blessures plus grave. Que dois-je alors faire, les séparer ou bien espérer que les choses aillent mieux? Avez-vous peu être une autre solution?

Merci beaucoup de votre aide

6 réponses
Kisskool

Avant de les séparer, il y a toujours la solution d'agrandir l'habitat. Elles sont dans quoi actuellement ?

Myriam0

Elles sont présentement dans un ancien terrarium exo terra de 90x45x45 cm et j’y ait ajouter des étages afin d’optimiser leur espace .

Myriam0

J’ai aussi oublié de mentionner qu’elles étaient sœur et ont toujours vécues ensemble.

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Vous pouvez agrandir l' habitat et / ou refaire la cohabitation à zéro .

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Kisskool

Toujours pareil, remplir l'exo-terra à fond de litière, le déposer dans un parc songmics Amazon, trouver des cartons / des plate-formes pour qu'elles puissent faire la jonction entre les deux, et ça leur fera un tel choc d'espace et de nouveautés qu'elles s'occuperont peut-être autrement qu'avec des disputes.

Cet exemple est un grand bordel, j'avais commencé avec des résidus de Panas + parc puis j'ai gardé l'ensemble quabd j'ai ajouté une Detolf au fobd mais l'idée est là. Elles navigent sans problème entre tous les éléments, elles ont de la place, elles vivent.

Myriam0

D’accord, j’agrandirais leur espace, merci de vos conseils :)