blessures, comment soigner?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours je voudrais savoir à quels endroits faut-il verifier quand Yeppa se fait mal: par exemple hier elle est passer sous mon lit et a qwiner comme une folle. jai reussit a l'attraper et donc je ne savais pas vraiment comment et où regarder pour vérifier si elle n'avait pas de blessure. j'ai donc juste regarder sa tete et ses pattes.heureusement jai donc remarquer qu'elle avait juste le bout des ongles un peu raper.

6 réponses
Célineo
Célineo

Bonjour,

Il faut palper doucement tout le corps et si jamais on a l'impression qu'il y a une douleur, direction véto. Sinon, après ce genre d'incident qui font peur, bien surveiller qu'elle mange, qu'elle boit et qu'elle ne devienne pas apathique.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c quoi apathique

Citer
Célineo
Célineo

C'est un état dans lequel l'animal bouge très peu, il ne joue plus, ne court plus, il a l'air d'attendre que ca se passe à moitié endormi.

Définition exacte :

Apathie, nom féminin

Absence d'énergie, incapacité à réagir, mollesse.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut dire que c'est de la tristesse doublée d'ennui, mais poussé à l'extrême. Dans certains cas, l'animal ne mangera plus, ne bougera plus... En bref, il faut consulter un véto si un animal présente ces signes.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela arrive quand un animal est blessé ou délaissé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

a ok merci moi impossible que je la delaisse un jours :D

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?