Blessures..

Utilisateur anonyme

Une des gerbilles a ma soeur a de vilaine blessure ...une sur le ventre qui saigne constament je desinfecte tous les jours mais ça ne cicatrise pas et ça semble faire une petite boule avec de la croutte ...un centimetre la boule je dirais.

Puis il a une grosse boule sur la pates avans gauche de 3cm celle ...

des idées ? ...

Je presice il vis seul !

11 réponses
Opaline71

ce be serait pas des abcès de pu qui auraient percé par hasard ?

elle a pu se blesser dans sa cage et que ça se soit infecté :s

il faut bien désinfecter et le mieux serait de l'emmener chez le vétérinaire

Utilisateur anonyme

Ben le problême c'est que ma mere voudra pas payer une consulte pour une gerbille .. et la petite boule j'pas vu de pu ...mais c'est surement ça...juste une chose, ma soeur est irrésponsable avec ses gerbilles et elle n'avait pas fait leurs cages depuis 2mois. je l'ai reprimender je ne sais combien de fois c'est terrible elle s'en fou. du coup je m'occupe de lui. Donc la saleté et ses dejection aurait infecté a ce point une petite blessure ? rendu un blessure comme ça ? j'aimerais vous montrer en photo mais ce forum n'affiche pas les photo 😠

Utilisateur anonyme

c'est bon j'ai trouver donc voila les images !!

Utilisateur anonyme

j'ai fais attention en le manupulant ...mais il est tres docile et se laisse faire ! Et il mange bien aussi ! :o

Opaline71

la photo ne s'affiche pas sur mon pc c'est bizarre :s

et oui il est possible que la saleté de la cage ait contribué à ce qu'une petite blessure puisse s'infecter :(

désinfectes bien ses blessures matin et soir, gardes sa cage bien propre et tu verras comment ça évolue

c'est dommage que tes parents réagissent ainsi... ce n'est pas une gerbille seulement mais c'est un animal qui doit probablement souffrir :(

Utilisateur anonyme

souffrir oui..a cause de ma soeur --'

la sur le coup jsuis terriblement en colère jvais finir par les donner d'accord ou pas d'accord, moi j'en ai deux a moi dont je m'occupe j'aurai pas le temps pour celle la, c'est les sienne a la base sauf que la on peut dire qu'il y a maltraitance animal, les laisser vivre dans leurs dejection pendant plusieurs semaines comme ça c'est extrêmement mauvais pour eux ..

mais la grosse boule ? je fais quoi ? y'a aucune blessure dessus mais c'est gros quoi ...

Opaline71

je ne vois pas ta photo donc je ne peux pas te dire désolée :(

si c'est un abcès de pu il finira par se rompre et se vider si ce n'est pas ça je ne sais pas....

c'est pour ça que le véto était la meilleure option pour la gerbille lui au moins aurait su de suite de quoi il retournait et donner le traitement adapté

Utilisateur anonyme

Et bien finalement ma mere m'a dit oui pour le véto on y est aller ce soir juste apres ma grosse journée de stage et finalement ce serai une tumeur mais il y a une blessure dessus et infection ..donc anti bio tout ça, je doit lui donner ses medoc a la pipette, ça va il est calme et ne bouge presque pas il est tout gentil ^^

Opaline71

j'y avais pensé à la tumeur mais je ne voulais pas t'affoler c'est pour ça que je te disais d'aller chez le véto ;)

j'espère qu'il se remettra rapidement de sa blessure et que sa tumeur n'est pas maligne

courage à vous deux !