Blessure patte

Utilisateur anonyme

Mes parents ne veulent pas aller chez le veto pour ca alors pas la peine de marque veto

4 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Alors déjà tu n'expliques rien à propos de la blessure de ton lapin.

Ensuite, que veux-tu qu'on te conseille à part d'aller voir un véto? Tu veux soigner ton lapin toi-même? A 19 ans je ne pense pas que tu sois vétérinaire.

Utilisateur anonyme

laissez la tranquille!

Lulu Frnc

laissez la tranquille!

Quel est le problème? Elle vient sur le forum pour poser une question, on lui répond! Le problème c'est qu'elle n'explique rien et refuse déjà d'aller chez le vétérinaire, comment veux-tu qu'on l'aide?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre lapin s'est blessé à la patte, cela peut être dangereux pour sa santé, et il est vivement conseillé d'aller consulter un vétérinaire pour ce type de problèmes.

Cependant, si la plaie est peu profonde, vous pouvez commencer par bien la nettoyer avec de l'eau et du savon pour retirer les impuretés les plus grandes. Après cela, il est préférable de raser la zone entourant la plaie pour pouvoir mieux traiter cette dernière. Cela n'est pas indispensable, faites le uniquement si vous êtes sûre de savoir manipuler et tenir votre lapin correctement.

Ensuite, il faut absolument désinfecter la plaie, pour cela nettoyez la à l'aide d'un désinfectant tel que la Bétadine, en utilisant une compresse stérile mais surtout pas de coton (car des fibres de coton pourraient rester coincées dans la lésion).

Enfin, surveillez la plaie très régulièrement et re-nettoyez la souvent pendant quelques jours. De plus, si vous remarquez une quelconque anomalie (telle qu'une rougeur, la présence d'une zone échauffée ou un gonflement), consultez très rapidement un vétérinaire pour qu'il puisse soigner votre lapin.

Quoiqu'il en soit, consulter un vétérinaire rapidement est très vivement recommandé car il est le seul à pouvoir soigner votre lapin correctement.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "