Blessure de cochon d'inde

Alyson245

Je cherche à comprendre ce que mon compagnon gizmo il y'a.. Gizmo est rendu seule, car il à perdu son autre compagnon et je me demande si la blessure est causée par le stress? Chaque jour je lui applique une crème sur sa blessure et j'y vois des changements et guérit presque au complet ou au complet mais parfois elle revient tranquillement et reviens toujours pareille identique! J'ai regardé de plus près et j'ai remarqué

Une blessure guérissante et parfois revient mais fait une blessure peu profonde.

Aucune difficulté urinaire et crotte.

Actif au sol mais pas en cage et il en à une grosse.

Peu sensible en dessous sa gale.

Selon les jours il mange beaucoup ou moyen.

Tremble mais jsp si c'est à cause de la blessure ou froid.

Battement fort et un peu vite visible en le regardant.

Bois selon sa soif le jour.

Présente aucun signe de me mordre ou quoi se soit lors que j'lui applique la crème.

Je pense que c'est soit le stress ou démangeaison.

Je pense peut-être aller voir un vétérinaire si sa empire ou autre!

Est-ce que vous avez une idée de c'est quoi?

Sur la photo du cochon d'inde le blanc c'est la crème

Merci de m'aider ou me donner des conseils:)

2 réponses
Bibichon

Oui je vous conseille de consulter un vétérinaire si la blessure ne guérit pas. Le traitement ne doit pas être adapté ou il y a un autre problème...

Bref seul un veto pourra vous dire. Bon courage à votre Gizmo! Essayez peut-être de lui prendre un copain quand vous serez sur que sa blessure n'est pas contagieuse. Cela lui remontera le moral :)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Selon la localisation de la blessure, il peut y avoir diverses origines. Cela peut être du à un traumatisme (sur quelque chose de coupant par exemple), à un stress ou à quelque chose d'infectieux (bactéries, champignons). Le caractère récidivant pourrait faire penser soit à un stress, lié à la mort de son compagnon, soit à une cause infectieuse. La principale infection cutanée à craindre est la teigne, très contagieuse et longue à soigner. Celle-ci est due à des champignons microscopiques qui se présentent sous forme de filaments envahissant les poils et la couche superficielle de la peau. La pododermatite, la gale ou d'autres causes d'alopécie (perte de poils) peuvent être mentionnées.

Le seul moyen de poser un diagnostic de certitude est de consulter votre vétérinaire assez rapidement car cela est inquiétant par son aspect récidivant et profond. Vous saurez alors la marche à suivre pour soigner cela. Si ce n'est pas soigné, cela pourrait s'empirer et s'étendre plus loin dans le corps.

J'espère avoir pu vous aider,

Bon dimanche,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "