Blessure bizarre, je m'inquiète. Assez urgent

Alexianev

Bonjour à tous,

Il y a 2 jours en caressant Praline j'ai remarqué une sorte de croûte de sang au niveau de sa tête, elle était à moitié enlevée, et en dessous de cette croûte il y avait un peu de sang.

Et là, il y a à peine 10 minutes Praline réclame de sortir de sa cage, je lui ouvre, elle saute, elle va se balader, mais par terre je vois une grosse touffe de poil, c'est la croûte qui c'est enlevé, donc maintenant elle a un trou sur la tête.

Je vous met 3 photos que je viens de prendre :

Est-ce que je dois désinfecter sa blessure à la tête ? Si oui, avec quoi ?

Je ne comprends pas comment elle a pu se faire ça,je pense qu'elle a dû se cogner quelque part, vous pensez pas ?

Même si ça a pas l'air de la perturber moi je suis inquiète.

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est peut être du à un parasite, une teigne ou une gale, je te conseil d'appliquer de la bétadine 2 fois par jour avec un petit coton tige, si dans 2 ou 3 jours tu ne vois pas d'améliration alors emmène la chez ton vétérinaire, il effectura des test cutanés et des examen à la lampe de wood pour déterminer la cause du parasite ou du champignon.

Si c'est simplement une blessure ça devrait se soigner rapidement avec la bétadine.

Alexianev

Je l'ai emmené fin Juillet chez le vétérinaire parce qu'elle se grattait souvent, il lui a diagnostiqué une gale des oreilles et une otite, donc je l'ai traité pour ça.

Je vais essayer la bétadine et on verra bien :/ Merci de ta réponse.

Utilisateur anonyme

La gale de la peau et la gale des oreilles ne sont pas les mêmes, la gale des oreilles est du à un acarien que l'on appelle : psorote. Tandis que la gale de la peau est un acarien qu'on appelle sarcopte. Et elle ne se traite pas de la même façon.

Alexianev

Pour la gale de la peau je savais, la gale des oreilles...non.

Merci de tes informations, j'espère vraiment que ce n'est qu'une blessure.

Est-ce que je peux quand même la laisser se balader avec mon autre chonne Liza ou c'est mieux de les séparer ?

Et aussi, pour la traiter j'avais une piqûre d'Advocate à lui faire au niveau du cou, là où elle a sa blessure c'est à peu près l'endroit où je lui ai fait la piqûre. Elle a été faite il y a bientôt 3 semaines, ça peut quand même avoir un rapport avec la croûte ?

Utilisateur anonyme

C'est mieux de les séparer, la gale est transmissible par contacte ainsi que la teigne. Advocate c'est génial, mais ne l'applique pas sur son cou si c'est là ou elle a sa blessure, essaye de lui mettre un peu plus bas entre les épaules.

Par contre je ne comprend pas quand tu parles de piqure, par ce que l'advocate c'est un produit de contact et pas un injectable ???? Tu lui injectes l'advocate sous la peau ????

Alexianev

Teigne ? O_O

Le vétérinaire m'a donné l'Advocate avec une seringue à aiguille, donc je lui ai injecté les 5 gouttes avec ça mais ça a dû lui faire drôlement mal. Enfin j'ai presque pas piqué. Là je dois encore lui mettre 5 gouttes vu que ça fait un peu plus de semaines, mais je vais faire avec une seringue sans aiguille du coup.

Utilisateur anonyme

on dirait un abcès

Utilisateur anonyme

??? la seringue je peux comprendre, c'est plus facile à appliquer sur la peau, mais je ne comprend pas pourquoi il t'a donné une aiguille ??? C'est un produit de contact, ce qui veut dire qu'on doit l'appliquer directement sur la peau, c'est un spot-on donc je comprend pourquoi ton cochon à fait une réaction.

Non ce n'est pas un abcés Patricia, un abcés c'est gonflé, plein de pus et c'est chaud au touché et comme il y a une croutte, il y aurait écoulement de pus.

Alexianev

Ben en fait j'ai pas vraiment enfoncé l'aiguille dans la peau parce que je me suis dit que ça allait lui faire mal. La pauvre :/ C'est possible qu'elle fasse une réaction 3 semaines après ?