Blessure au museau et deuxième lapin

Joahannaa

Bonjour tout le monde,

Notre petite lapine s’est arrachée les poils du museau ou un petit bout du museau (pas facile à expliquer) mais je voudrais juste savoir si c’est déjà arriver à votre lapin ?

J’essaie de vous mettre une photo.

Autre question : nous souhaiterions adopter un autre petit lapin mais évidemment, nous nous renseignons un peu partons avant.

Quelle âge est le mieux ? (Notre lapine à 4 mois le 8 mars)

Il serait mieux d’avoir 2 cages ?

Merci à tous ceux qui vont me renseigner

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonjour, emmenez votre lapine au veterinaire voir si ce n'est pas une maladie de peau, ca semble assez rouge quand même..

Attendez que votre lapine ai 6 mois, faites la steriliser et adoptez un petit male.

Jetez votre cage et achetez un grand enclos dans lequel les deux vivront ensemble à terme.

Joahannaa

Merci beaucoup pour votre réponse!

Pour son museau, il y avait comme de la peau qui partait. Je vais prendre rdv au plus vite chez le vétérinaire

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

Joahannaa

Je n’hésiterais pas, merci !

Sturdy

Bonjour,

J'ajouterai que ce genre de litière d'angle est souvent trop petit et à éviter, il vaut mieux un bac pour chat pour que le lapin soit à l'aise.

Pour ce qui est du 2ème lapin (et pour plein d'autres infos utiles en général) : le site "la dure vie du lapin urbain" est vraiment la référence