Blabla et questions

Anikade

Bonjour, alors avant toute chose j'aimerais parler un peu de mon lapin :

Sarry a 6 mois, c'est un male. Il est en totale liberté dans ma chambre, que ce soit la nuit ou le jour. Ma chambre est arranger pour qu'il ne puisse attendre des choses dangereuses pour lui. Tous les jours il a un peu de granulés ( mais je pense que je vais bientôt arrêtée ), du foins à volonté, des légumes et un petit bout de pomme séché. Voilà, maintenant que vous connaissez ses conditions de vie, je peut vous posez plein de questions.

- J'aimerais le castrer, mais je ne le pourrais que vers ses 10-11 mois, est ce que c'est grave ? On me dit a chaque fois que je doit le faire à ses 6 mois.

- Quand il sera castré je voudrais adopter une femelle, qu'elle association vous me conseiller ?

- J'aimerais savoir si, quand j'aurai mon appart étudiant, je pourrais garder mon lapin ? Parce que je sais qu'il n'accepte pas les chiens et il est hors de question que je l'abandonne ou que le laisse chez mes parents ( ils ne sans occuperont pas bien ).

- Et dernière question, qu'es que vous me conseillez pour que mon lapin est une meilleur vie ?

Merci d'avoir tous lu ! 😁

1 réponse
Michèledubleau

Hello,

Non ce n'est pas grave d'attendre un peu plus longtemps pour le castrer : ) Par contre au moment de sa crise d'ado vous risquez de subir des jets d'urines ^^

Bien attendre 1 mois après castration avant d'envisager de lui prendre une copine. Des asso il y en a beaucoup : ani nounou, marguerite et cie, gamelles sans frontières, croc blanc, etc. Et bien sur des lapins en refuge type SPA.

Oui pas de souci pour garder votre lapin étant étudiante :) Pour rappel aucun propriétaire n'a le droit d'interdire l'accès aux animaux. De plus, un lapin personne n'est au courant de sa présence (c'est pas comme s'il aboyait) donc vous dites rien au moment de prendre votre logement ;) Il faut arrêter de croire que les propriétaires de logement sont tout puissant, oui on a le droit d'avoir un animal.

Pour la dernière question et bien rien à te conseiller, tu as l'air de très bien t'en occuper donc continues ainsi :)