Binkies ou lapin hyperactif?

Utilisateur anonyme

Hello!

Voilà que je vois mon lapin faire des binkies depuis + de 10 min xD Qu'il soit dans sa cage ou dans l'enclos (et je le sortirai par la suite dans ma chambre), il court, saute, se roule au sol (trop chou)... D'après les études, ce sont les moments de folies du lapin quand il se sent bien. Mais est-ce que cela veut aussi dire autre chose, est-il hyperactif? Il agit souvent comme ça surtout quand je le regarde, peut-être qu'il demande à jouer? Perso il me fait souvent sursauter, on dirait un vrai fou ou qu'il s’électrocute!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le mien est pareil ;) mais c'est surtout lorsque je l'appelle qu'il le fait. Et c'est normal qu'il le fasse plus quand tu le regarde car il sent que tu apprécies ses cabrioles :p. Donc ne t'en fait pas il n'est pas hyperactif il est juste heureux et jeune, certains arrêtent de le faire lorsqu'ils sont plus vieux et cela va se calmer avec le temps :).

Tu peux te mettre à courir pour qu'il cour derrière toi c'est plutôt drôle a faire et ils aiment bien en général :)

Utilisateur anonyme

D'accord ça me rassure! J'aimerai bien lui donner un plus grand espace, mais j'ai encore du mal à l'attraper, il vient souvent sur moi (surtout pour me ronger les vêtements), il se laisse très facilement caresser, mais quand il sent que je vais l'attraper il court se cacher! Donc pas évident si on jour il gambade dans une pièce ^^"

Utilisateur anonyme

Apprend lui de venir quand tu l'appelles, grâce à des croquettes :). Koda rapplique en courant vers moi quand je lui dit 'viens' maintenant :p

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je fais en disant son nom, du coup dès que j'approche ma main il croit que c'est toujours à manger! Mais dès que je m’apprête avec les deux mains pour le porter, il fuit et s'agite! Quand j'arrive à le prendre dans mes bras après plusieurs tentatives, il a vraiment très peur, même si je lui approche une croquette il ne fait rien et dès que je m'approche du sol, il tente avec force de sauter!

Fenouillette

Ton lapin est tout heureux il n'est pas malade au contraire, même si on peut se dire qu'ils sont foufous ces lapinoux haha 🤭

Il redoute d'être porté, tu ne peux pas faire en sorte qu'il rentre tout seul dans sa cage? En général les miens qui vivent en enclos je les attire avec de la nourriture (ou même le fait de remettre du foin dans leur râtelier ils rappliquent lol), je ne les porte pas c'est eux qui rentrent tout seul c'est beaucoup moins de stress surtout que si ton loulou en se débattant venait à tomber de tes bras ça peut être très dangereux 😔

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Ben en fait l'emplacement de la cage n'est pas la même que celui de l'enclos que je monte et démonte à chaque foi. Cela va s'arranger dans quelques jours quand j'aurai préparé ma chambre pour qu'il puisse gambader sans ronger n'importe quoi. La cage est un peu lourde et prend de la place, donc un peu compliqué de la déplacer à chaque foi qu'il rentre. Pour l'instant, je déplace le lapin quand il est dans sa litière, je pense qu'il a compris qu'il faut rester sage quand je la déplace ou alors c'est la hauteur qui lui fait peur, sinon je le porte avec précaution mais bon, même s'il sait que je ne suis pas là pour le manger il a toujours peur *)