Bonjour ou bonsoir à ceux qui s'apprêtent à lire.
Je suis en train de me renseigner sur les gerbilles pour éventuellement en adopter suite au décès de mon cochon d'inde il y a 3 mois car la présence d'un rongeur me manque ( bon j'ai encore mes parents à convaincre mais ça c'est une autre histoire, je m'en occuperais quand je serais renseigné à fond *) ).
Je sais déjà que je dois prendre au moins deux gerbilles mais la question de l'habitat m'interpelle. Il faut un minimum de 80/50 pour deux gerbilles si je me souviens bien et les aquariums/terrariums sont recommandés. N'ayant pas d'aquarium assez spacieux, j'ai fais des recherches sur les bin cages et je me demande si les gerbilles ne risquent pas de dévorer le plastique. Sinon il me reste aussi l'ancienne cage de mon chon qui fait 100/50 cm à laquelle je pourrais rajouter du grillage plus petit autour pour éviter que les gerbilles passent à travers mais le bac au fond ne dépasse pas les 10 centimètres je crois. Du coup peut-être que je pourrais ajouter à l'intérieur de la cage l'aquarium qui est donc trop petit pour accueillir les rongeurs mais dans lequel je mettrais un maximum de litière pour les laisser creuser?
Malheureusement il n'y a pas de terras assez grands en vente à proximité de chez moi sur LBC alors je vais sûrement me focaliser sur la bin-cage.
Sinon vu que la cage serait dans ma chambre si j'achète une roue silencieuse il ne devrait pas y avoir trop de bruits?
Voilà, j'espère avoir des réponses à mes questions auquel cas je vous remercie :)
PS: désolé pour le pavé.