bienvenue Shiro

Plope

Bonsoir :)

Je viens enfin d'adopter ma petite Shiro :) Hamster russe femelle de quelques semaines. Elle vient de chez des particuliers, elle est très gentille, pas sauvage du tout (me fait déjà des bisous), très curieuse.

Elle à l'air en bonne santé :).

" Mes animaux sont ma famille "
31 réponses
Plope

Voici son papa, elle lui ressemble beaucoup :)

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Je teste la taille de cage qui pourrait m'arranger (donc comme tout le monde, une petite).

En revanche si je constates des comportements déviants ou stéréotypés, j'arrêterais rapidement.

Je pense que la demoiselle fait de la roue parce que je ne la laisse pas sortir de sa cage mais c'est temporaire. J'ai peur qu'elle passe sous la porte comme elle est toute petite.

Les hamsters qui ne sortent pas ont besoin de faire de l'exercice, et la roue, les tuyaux et autres accessoires que je lui met sont ses seuls moyens de le faire. Donc lorsqu'elle est réveillée, elle joue beaucoup, rien de plus normal.

Je peux lui enlever la roue sans qu'elle ne touche aux barreaux, mais elle se ballade sans but dans la cage en courant, ce qui revient au même au final. Donc je préfère lui laisser. Bien sûr elle fait des poses entre deux séances de roue (manger, boire, grignoter le carton, gratter la litière etc)

Votre teste est bien trop poussé.

Mettre un hamster dans une petite cage à barreaux rouillé, avec un étage, un tuyaux et une petite roue.

J'attendrais 1 mois ou 2 , pour voir les photos a ce moment là, mais il me semble que votre hamster est un hybride.

Ce que vous définissez comme normal (l'usage excessif de la roue) parce qu'elle ne sort pas de sa cage, est totalement faux.

Vous confondez "normal" avec "compulsif" , propre aux hamsters d'animaleries, hybrides , des russe et campbell.

Dans le cas de votre hamster "russe" , certainement hybride, le comportement de ces derniers sont facilement remarquable:

Hamster très actif, à la fois curieux , mais craintif, morpho en longueur (non rond), tous articles ou accessoires lui fera prendre un comportement compulsif, voir frénétique.

Dire qu'en lui enlevant la roue, elle ne touchera pas aux barreaux, comment pouvez vous le savoir ?

Cela ne fait il pas que 3 jours que vous l'avez ?

Question:

Quel âge a t'elle ?

Qu'elle est son poids ?

Qu'elle est sa taille ?

Comment était ses parents ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Il n'y a pas 1 étage mais 3. Cette cage est un simple teste, elle est donc temporaire. Je n'allais pas dépenser 50€ dans un modèle neuf sachant que je vais la jeter.

C'est drôle que vous critiquiez cette cage, vous qui râlez quand on critique celles des autres. Bizarrement, quand ça vient de moi là il y a critique.

Mais ne vous en faites pas, au terme de mes observations elle aura une cage de 80x50 comme mes autres hamsters.

Elle n'est ni craintive ni compulsive, je vis avec elle donc je sais comment elle est. J'ai suivis les parents avant la repro et son évolution jusqu'à son arrivée chez moi. On ne peut pas dire que cela fait 3 jours que je la connais. Dans la cage chez les éleveurs amateurs, il n'y avait pas de roue dans la cage.

Qu'elle soit hybride ou non, ça ne fait aucune différence pour moi. Je ne vais pas aimer un animal pour sa génétique lol. Elle n'est pas agressive, pas craintive, c'est une petite boule. Qui est active comme n'importe quel hamster en bonne santé.

Je ne vois pas l'intérêt de vous communiquer ces informations si c'est uniquement pour la juger.

Ce n'est pas un hamster de compétition, c'est juste mon hamster à moi.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Donc c'est encore pire.

Faire ce genre de teste, c'est infliger de très mauvaises conditions à un hamster, pour prouver quoi ?

Barreaux rouillés, 3 étages , petite roue, tuyaux ..etc.

Comme noté dans l'autre sujet, vous critiquez les cages des autres, alors qu'ils viennent pour poser une question sur la santé de leurs hamsters, en prétendant que si il est malade, c'est du à la cage.

Alors oui, moi je ne critique pas leurs cages, puisque leurs questions et réponses n'ont aucun rapport avec la cage.

Et en effet, je critique votre façon de faire et votre cage.

Vous ne pouvez pas critiquer tout le temps les cages de autres et d'un coup, mettre un hamster dans un style de cage que vous dénigrer , cela s'appelle " avoir des principes".

Principe que vous n'appliquez pas à votre hamster.

Le fait que ce soit un hybride , implique que ce hamster n'aura pas un comportement normal, qu'il risque d'être plus fragile, avoir des kystes , tumeurs ..etc.

Mais c'est sur, la génétique n'a aucun intérêt pour vous , la vie de ce hamster n'est pas très importante pour vous.

Sachez qu'un croisement de deux races de hamsters, n'a pas le même résultat que chez les chiens.

Un bâtard (chien) est plus résistant , alors qu'un hybride (hamster) ne l'est pas.

Vous avez suivis l'avant et la repro, ce qui veut dire que vous cautionnez ce genre de pratique.

Mais vous avez raison, le déni vous arrange bien et vous permets de passer outre sur vos principes.

Vous ne souhaitez pas répondre à mes questions , je peux le comprendre, puisque ça n'ira pas dans votre sens et ne fera que confirmer ce que je dis.

Vous ne comprenez toujours pas que ce qui m’intéresse , c'est l'animal et non vous.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

On ne dit pas que les problèmes de santés sont dû à la cage, mais que les problèmes de COMPORTEMENT le sont.

Je vous ais dis avoir testé plusieurs type de cage et avoir vu des différences de comportement. Vous ne croyez pas à mes affirmations car soit disant j'étais trop "jeune" pour avoir eu les compétences nécessaires.

Je recommence donc à un âge plus avancé en sachant forcément les résultats que je vais obtenir puisque je l'ai déjà fais.

Vous infligez pire à vos hamsters tout au long de leur vie: petit espace vide entassés avec plein d'autres congénères. Alors si ce que je fais moi pour confirmer des théories c'est de la maltraitance, alors vous dites moi ce que c'est car là, je ne vois pas pire comme mot pour le désigner.

Non je ne prend pas un animal pour sa génétique, puisque de toute façon il y aura toujours des hamsters d'élevages amateurs ou d'animalerie. Ne pas leur donner un foyer parce que "il risque d'être malade et de me coûter de l'argent", ce n'est pas un argument.

En plus je crois savoir que la moyenne de durée de vie de mes hamsters russes est supérieure à la votre. Donc je pense (et cela a été validé par des expériences scientifiques) que l'environnement à souvent plus de poids que la génétique sur les comportements, la santé mentale et physique. Bien sûr il y a une grande part de hasard dans tout ça.

Moi ce n'est l'histoire que de quelques semaines, pour avoir des données régulières à comparer.

Ensuite elle aura le même traitement que les autres: cage de plus de 4000cm² d'un seul tenant, avec jouets et accessoires, ainsi que des sorties sécurisées.

Si actuellement je ne le fais pas, ce n'est pas parce que je ne le peux pas, puisque Spip à exactement le traitement que je donne à mes hamsters.

Pour Shiro, ça viendra d'ici quelques semaines.

Voici Spip en balade hors de sa cage :

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Comme d'habitude , vous jugez et me diffamez sans savoir !

Vous affirmez des choses concernant mon élevage , MAIS, êtes vous déjà venus me voir, avez vous vu mon élevage ?

La réponse est simple :NON !!!

Alors pourquoi dire des choses que vous ne savez pas, des mensonges ,, hormis êtres médisante lorsque vous avez tord ou que vous voulez a tout prix avoir raison , vous ne savez toujours rien de rien ??

Vous parlez de maltraitance , , mais vous ne savez même pas ce que cela signifie .

A si, pour vous la maltraitance c'est de ne pas donner une très grande cage à son hamster, avec plein de choses inutiles et dangereuse pour lui, lol.

Ma pauvre, vous racontez vraiment n'importe quoi et par vos actions, vous cautionnez les animaleries et les petits éleveurs qui font n'importe quoi avec leurs hamsters ,, c'est du beau ça !!

Vous dites que vous testez cette cage à barreaux ,rouillé et sale que pour quelques semaines, pfff.

Vous ne savez même pas ce que signifie 1 semaine chez un hamster, en terme de temps réel pour eux.

Et bien je vais vous l'apprendre:

18 mois = 75 ans chez l'homme

1 mois = 4 ans chez l'homme

1 semaine = 1 an chez l'homme

Et vous voulez lui infliger votre teste à 2 balle juste pour vous faire plaisir,, c'est pathétique et c'est vous qui venez me parler de maltraitance ???

Votre teste n'est qu'un subterfuge pour éviter d'être critiquer par tout le monde.

C'est une honte, a votre place je la ramènerais pas.

Une dernière chose, si vous persister à me diffamer (et ce n'est pas la première fois, j'ai les captures), je peux vous assurez que vous aurez à en répondre en justice.

J'estime que cela dure depuis un peu trop longtemps et vous pensez que vous pouvez continuer en toute impunité.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Vu qu'il sagi d'un modèle d'occasion si j'ai bien compris ... il est donc normal que la cage ne soit pas toute niquelle. C'est normal qu'il y ai quelques coups de dents si elle avait deja ete utilisee avant ... et ce n'est pas de la rouile, c'est la peinture qui s'est enlevée. J'ai la même chose avec la deuxieme cage de ma syrienne et avec la cage de mes rats achetèes toutes deux d'occasion ...

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Quand on veut bien faire, on ne mets pas de cages a barreaux peints et rouillé.

Puisque les barreaux peints, ne sont pas peints avec de la peinture alimentaire.

Un rongeur rongent et donc s'intoxique doucement avec la peinture non alimentaire qu'il ronge.

J'ai bien vu que la cage n'était pas neuve, mais lorsque l'on a un jeune animal, la moindre des choses est d'éviter les risques inutiles.

Pour donner un exemple, tout le monde sait qu'un enfant porte tout a sa bouche , mais honnêtement, allez vous acheter un hochet ou jouet d'occasion, usé, même si il est plus simple de le nettoyer et le désinfecter par rapport a une cage ??

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Aucun risque puisqu'elle ne ronge pas les barreaux.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bien sur !!

Si ça peut vous rassurer, c'est très bien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "