Bientôt un lapin!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vais avoir un lapin et j'aimerais des conseils.

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelle genre de conseils aimerais-tu ?

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

2ème post que tu créés...

Utilisateur anonyme

Le lapin est un animal grégaire, donc il faudra en prendre 2.

Une grande cage, (http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106741)

un "clapier" pour l'été (ou quand il fera beau) (http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/298834)

Pour la nourriture, la meilleure marque c'est Bunny Rêve (http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs)

et n'oublie pas les légumes tout les jours !

Le foin à volonté, de l'eau fraiche à volonté et mettre la cage à l'ombre:)

Désoler si j'ai oublier des trucs (je pense ^^")

Salut ! 🙂

Utilisateur anonyme

Déjà là, oublie ça! Tu n'as que 8 ans! Tu ne peux pas assumer la responsabilité de deux lapins (étant grégaires, il faut impérativement que tu en aies deux)! Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, il faut au moins qu'il soit en liberté dans une pièce aménagée pour lui! Il faut que tu les sortes quatre heures par jour, au minimum, que tu comprennes leur langage, sache leurs maladies... Il faut que tu achètes plusieurs jouets à ronger différents, que tu diversifie leur environnement... Il faut leur donner du foin à volonté et beaucoup de légumes! Que peu de granules!

Je ne suis vraiment pas la pro des lapins alors je te donne ce site qui est vraiment complet et super!

http://www.margueritecie.com

Lorsque tu sauras toutes les rubriques par coeur, tu pourras adopter! Pas avant!

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Quel sera le mode de vie de ton lapin et son alimentaion ? Sache que j'ai deux lapines et qu'elle comble presque entièrement tout mon temps ! Une chance que j'adore plus que tout au monde les lapins ;) certaine personne vont réaliser après l'adoption qu'un lapin n'était pas fait pour eux et elles vont le délaisser ! Un lapin ne ressemble en rien a aucune autre espèce animale ! Il a une alimentation et un comportement très complexe qui faut impérativement apprendre par cœur ! Si tu adopte un lapin pour le faire vivre dans une cage , passe ton chemin ! Un lapin est fait pour vivre en semi-liberté ou en liberté totale . Si tu est mature , tu comprendra . Je ne te conseille pas du tout d'adopter un lapin , car je sais qu'il sera dans une cage ! Même si il a 6:00 de sorties par jour , ça change en rien a se que sont habitat n'est pas adapté !!! Les lapins sont fait pour courir , aventurer , faire des cabrioles partout , creuser etc ... Un lapin en cage est un lapin impérativement malheureux . De plus si tu compte adopte qu'un seul lapin , alors la , oublie carrément !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Utilisateur anonyme

Déjà là, oublie ça! Tu n'as que 8 ans! Tu ne peux pas assumer la responsabilité de deux lapins (étant grégaires, il faut impérativement que tu en aies deux)! Un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, il faut au moins qu'il soit en liberté dans une pièce aménagée pour lui! Il faut que tu les sortes quatre heures par jour, au minimum, que tu comprennes leur langage, sache leurs maladies... Il faut que tu achètes plusieurs jouets à ronger différents, que tu diversifie leur environnement... Il faut leur donner du foin à volonté et beaucoup de légumes! Que peu de granules!

Je ne suis vraiment pas la pro des lapins alors je te donne ce site qui est vraiment complet et super!

http://www.margueritecie.com

Lorsque tu sauras toutes les rubriques par coeur, tu pourras adopter! Pas avant!

Mes parent vont maider mon père est vétérinaire et ma mère travaille dans un élevage de lapin.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quelle genre de conseils aimerais-tu ?

Est se que les lapins dorme le jour?

Utilisateur anonyme

Le lapin est un animal grégaire, donc il faudra en prendre 2.

Une grande cage, (http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_a_lapin_a_plusieurs_niveaux/106741)

un "clapier" pour l'été (ou quand il fera beau) (http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_enclos_lapin_rongeur/clapier_rongeurs_lapins_outback/298834)

Pour la nourriture, la meilleure marque c'est Bunny Rêve (http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs)

et n'oublie pas les légumes tout les jours !

Le foin à volonté, de l'eau fraiche à volonté et mettre la cage à l'ombre:)

Désoler si j'ai oublier des trucs (je pense ^^")

Salut ! 🙂

Merci pour les conseil!

Utilisateur anonyme

J'ai déja un hamster.

Utilisateur anonyme

t'est pas assez mature pour avoir un lapin point !!!