Bientôt un hamster,russe ou Syrien?

Utilisateur anonyme

Je vais bientôt avoir un hamster,j'ai ai déjà eu il y a longtemps et il était très malheureux dans une petite cage,je compte donc me rattraper avec celui la car mon père m'a aider à faire une grande cage de 120*60,je pense que c'est super pour lui,même peux être un peux grand mais bon...je me suis bien renseigné et je connais maintenant tout sur tout sur les hamsters. Enfin il me reste comme même des choses à apprendre... Et j'hésite vraiment entre un russe et un Syrien...celui que j'ai eu était un russe et ne sentait Rien du tout...est-ce qu'un syrien sent plus?

S'il vous plait répondez moi franchement car ma mère ne supporte pas vraiment les odeur,alors même si je préfère découvrir le hamster Syrien,si l'odeur m'en empeche je prendrai un russe.

Voilà 😝

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou,

Les hamsters russes et syriens sentent la même chose mais c'est sûr que si tu ne laves pas sa cage pendant longtemps sa va pas sentir la rose. Un hamster syrien est plus gros qu'un hamster russe. Il sera très heureux dans sa nouvelle cage je pense. Il faut que tu lui mettes pleins d'activité sà sa disposition dans sa cage pour pas qu'il s'ennuie. Je te conseille d'aller voir sur zooplus, y'a pleins de trucs pas cher et de bonne qualité, enfin sa dépend des articles. Moi je voulais un syrien mais j'ai pour la 3èle fois craquer sur les russe et donc moi je vais en prendre un russe. Après, c'est toi qui choisis si tu veux un syrien ou un russe. Moi je te donne un conseil, je voulais prendre un syrien et puis ce matin je suis allée à TRUFFAUT et j'ai vu des petits hamsters russes trop cute et donc j'ai décidé d'en prendre 1 plus tard.

J'en aurais certainement 1 le 16 novembre. Bref, je suis pas venu pour raconter ma vie mais je voulais te dire que pour que tu saches quelle race tu vas choisir, il faut que tu ayes à l'endroit où tu veux acheter ton hamster et tu regardes la race qui te fait le plus craquer.

Voilà j'espère t'avoir aidé.

Utilisateur anonyme

Moi c'est les syrien qui me font craqué,mais j'ai peur qu'il fasse changer la litière plus souvent que pour les russe. Je le faisais tout les mois...ou les deux mois je sais plus. Et sa ne sentait RIEN.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

J ai eu les deux, ce sont des espèces facile à apprivoiser.

Mais mon espèce préférée reste le syrien, bien entendu c est personnel mais je préfère les animaux plus "imposants".

Niveau changement de litière, avec un habitat adapté, je le faisait tous les deux mois environ sachant qu il y a 15-20cm de litiere minimum, que toute les semaines je ramasse egalement les parties souillées et que j aère la litière en la retournant.

Niveau accessoires, une roue de 20cm minimum est suffisante pour un nain donc un russe mais en faudra une d aumoins 25cm voir plis pour le syrien.

Les nains sont sujets au diabètes donc les aliments gras et sucrés sont à éviter, pour le syrien aissi d ailleurs car à force ce n est pas bon bien sur

Utilisateur anonyme

Merci rodents,donc niveau odeur aucune différence.??

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

je n ai remarqué aucune odeur particulière

Utilisateur anonyme

Personne ne voit de différence? Chouette,je vais pouvoir adopter le hamster de mes rêves.

Merci de vos conseils.

Utilisateur anonyme

Les hamsters syriens son des hamster plus sociable et facile à manipuler. Les hamster nains sont de bon compagnons aussi.

J'ai un faible pour les syrien

Utilisateur anonyme

Lui c'est Mop, mon hamster syrien!