Bientôt un hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous voilà j'ai 15 ans et je souhaite acquérir un hamster avant tous j'aimerais savoir tous ce qu'il faut avoir pour que son hamster soit bien installée (cage et ses dimensions , type de sol copeaux ou autre ,meilleur nourriture accessoire et jeux indispensable ) et j'aimerais de quelle heure a quelle dort un hamster environ ,est ce que ça fait beaucoup de bruit la nuit et enfin est ce que les hamster sentent fort car j'ai eu une mauvaise expérience avec des petites souris merci de toute vos réponse ;)

80 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ce genre de cage fait exactement la taille d une boite à chaussures. De plus tu ne peux pas y mettre 15-20cm minimum de litiere, la roue est minuscule et tu ne peux d ailleurs pas y mettre d objets adaptés etc...

Un hamster a besoin d un strict minimum de 4000cm2 de base soit un habitat de 80x50 ou 100x40cm d un seul tenant.

Si tu comptes prendre une petite cage pas adaptée, alors n adopte pas de hamster...

Apres si tu tiens avoir un animal qui n a pas besoin de beaucoup d espace, alirs prends une souris male qui peut supporter la solitude si on s en occuppe bien et qu on passe beaucoup de temps avec elle, un habitat de 900-1000cm2 de base peut etre suffisant (perso je trouve cela encore bien petit). Voila voila

Bonne soirée, j espere que tu aus un futur proprio responsable qui prendra en compte les bons conseils.

Utilisateur anonyme

Oui je demandais juste car c'est ce qu'on m'a conseiller quand j'ai acheter la litière la nourriture et comme quoi les vendeur danimalerie ne connaisse pas grand chose

Utilisateur anonyme

Enfait n'ayant pas trop envié de me lancer dans une construction pour mon premier hamster pouriez vous me dire la cage la plus adaptée à un hamster russe

Utilisateur anonyme

Une Bin Cage, faut juste acheter une boite par exemple la samla de 130L de chez Ikéa. Et mettre un grillage sur la boite.

Cage Barney ou la cage d'alexandre (tu peux les acheter sur zooplus.de ou zooplus.fr)

Beagelou

Voila des cage adaptées (la deuxième est plus cher) et après c'est à toi de la "customiser" avec des accessoires.

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189923

Utilisateur anonyme

Je te conseille plus ce genre de cage.

http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/149586

Car un hamster doit pouvoir creuser. De plus, les cage présentées sont trop petites à mon gout.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'impression d'être si désagréable mais bon...

Mais Olivier énerve tout le monde et refuge d'admettre ce qui est prouvé cliniquement. Et ça, ça m'énerve vachement.

Utilisateur anonyme

J'arrête de poster des message sur un forum ou on poste des conseils aussi débiles.

Sur ce, aurevoir.

Kallys34

la roue c'est pour qu'il se dépensent et qu'il s'occupent, sinon ils font quoi de leurs journées ?.... ils restent enfermé dans leurs cage à attendre que le temps passe ?.....

"Nous sommes 5000 fois plus grand qu'un hamster et je ne pense pas que beaucoup de personne arrive à faire 10 kms / jour , donc un hamster ....."

euh sérieux ?... depuis quand on compare des hamsters aux humains, tu n'as peut-être pas remarquer mais on est légèrement différent; parce que dans ce cas vu qu'on mange du chocolat, des oeufs et de la viande, ça veut dire qu'on peut aussi leurs en donner... oh et puis on boit du café, de l'alcool, ça veut dire qu'il peuvent en boire aussi, non ?

pffffff, si c'est pour dire ça, autant te taire.....

Utilisateur anonyme

+1 Kallys.