Bien aménager sa cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut :)

Comme vous pouvez le savoir, j'ai acheter une nouvelle cage à Zoom. Voilà comment je l'ai aménager :

Rez de chaussée :

-1 biberon

-1 roue

-1 pierre de sel

-1 jouet

1e étage :

-1 biberon

-1 roue

2e étage :

-1 mangeoire

-1 cabane

Je peux lui mettre quoi d'autres ? (sachant qu'il a déjà des tuyaux)

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais sauf que j'en ai pas vu des beaucoup plus petite.

J'en ai vu une a l'animalerie mais sur les côtés s'était replié et donc je pense qu'il arriverait pas a boire dedans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connais pas mais en tout cas les mélanges de graines sont bons pour les hamster.

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Heureusement que tu devais acheter une cage adaptée... elle est beaucoup trop petite.

Ton hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum

d une litière complémentaire

d au moins 3 cachettes

de foin effectivement

à la place d une gamelle tu peux prendre un abreuvoir à oiseaux

d une roue adaptée, celle que tu as est dangereuse (quel est son diamètre ?)

la pierre minérale est nocive tout comme le "lit douillet" qu a proposé AstuceAnimaux.

le mélange que ti lui donnes n est pas adapté.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rodent : Pour la nourriture, il n'y a que ça (et non je ne peux pas commander sur internet). Pour la roue, une fait 13cm de diamètre (je vais la retirer) et l'autre, je sais pas. C'est la vendeuse qui ma conseiller la cage et la nourriture.

Il vivra dans cette cage (qui est déjà pas mal) et ce n'est pas non plus le plus malheureux des hamsters.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cage trop petite pierre de sel enlèves lui c'est pas bon ça cause des problèmes urinaires ! Le foin oui ils en mangent et s'en servent pour faire leur nid :)

Le biberon ce n'est pas bon prend une petite gamelle mais vraiment petite pour pas qu'il se noie (de toute façon tu dois changer l'eau tous les jours ) mais le mieux reste un abreuvoir pour oiseaux à bec large :)

Le lit douillet est très dangereux il peut se coincer une patte et se l’amputer ou s'étrangler, s'étouffer !

Les graines ne sont pas bonnes la seule marque recommandée vendu est la bunny rêve pour hamster nain http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275 ou syrien http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396 ça dépend de l'espèce de ton hamster :) La roue doit être pleine sans barreaux ou ouverte c'est dangereux et faire mini 20cm pour un hamster nain et 25cm (le mieux est 28cm) pour un syrien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Horse-Adicted : je vais lui enlever et la jeter ^^ Je ne prendrais pas de gamelle. Je ne peux pas commander sur internet. Ou je pourrais trouver une roue adapté ? (à part sur internet).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors fabriques ton propre mélange maison http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=78:alimentation-hamsters-melange-maison&catid=79&Itemid=511

la cage il faut la changer je t'ai déjà expliqué sur un autre post :)

Ok

En animalerie j'ai eu la mienne une savic 28cm à la base c'est pour rats mais elle est très bien même si ça te coûtera plus chère en animalerie :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne changerais pas la cage POINT. Je vais en racheter une la semaine prochaine ^^ (la roue).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Anais, depuis le départ les membres te conseilles de bon produit pour ton hamster, mais tu ne les écoute point.

J'aimerais connaître la raison de cette non ouverture d'esprit et d'écoute. Mis à part pour te donner bonne conscience.

La terre à bain est obligatoire.

Et pour la nourriture, le Gerbil Nature de versele lage peut convenir, à conditions que les fruits secs soient enlevés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peux la trouver en animalerie la nourriture ? J'achèterais la terre à bain alors ^^

Je ne changerais pas la cage, je n'ai plus de sous et j'ai déjà prévu d'acheter une nouvelle cage à ma chonne pour noël.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?