biberons gerbilles qui se bloque

Bjones

Bonjour tous le monde ^^

Alors voilà, j'ai installée dans la cage de l'étage de mes gerbilles deux biberons avec bille, le problème c'est que parfois les gerbilles n'arrivent plus à boire. Je les vois galérer, du coup j'ai un peu pris l'habitude quand je suis là de "presser" le biberons quand il tente de boire pour faire sortir l'eau du biberons. J'ai mis également une coupelle d'eau à l'étage, et j'ai lu quelque part que ce n'étais pas hygiénique car l'eau stagne..

Je dois m'absenter 3 jours, la question de l'absence et de la chaleur se pose, je ne veut pas que mes gerbilles finissent assoiffées. Un week end je me suis absentée, et apparement elles n'avaient pas pu boire a leur deux biberons, quand je suis revenu , elles ont bu comme jamais.

Qu'est ce qui se passe avec ces biberons ?! c'est peut etre l'inclinaison du biberon ? Je me dis que si je met du fil de fer en haut du biberon pour le tenir plus droit l'eau coulera mieux ?

Qu'elles solutions avez vous pour faire boire vos gerbilles ? Dites moi tout..

6 réponses
Candylegend

Oui ou changer de biberon s'il ne marche pas. Ils sont de quel marque ?

Titiana

Alors perso je mets le biberon uniquement qd je pars je trouve que ceux à bille se coincent souvent celui la est bien elles appuient dessus

https://www.zoobio.fr/ferplast/16015-abreuvoir-biberon-sippy?gclid=EAIaIQobChMInK6bl-eY3AIVjLTtCh2mjQ78EAQYAiABEgKClfD_BwE

Titiana

En plus une ventouse est fournie donc s adapte au vivarium ou grillage 👍

Bjones

J'ai deux biberons de ce type , du fabriquant savic : https://uploads.zoobio.de/resize/products/2017_03_31/58de6be94fbe5_1070x800.jpg

Ah pas mal Titiana l'abreuvoir pipette, tes gerbilles ne peinent pas du tout à y boire ? Ils boivent à la vertical c'est bien ça ?

Candylegend

C'est bizarre j'ai le même que toi pour mon hamster et il marche bien

Utilisateur anonyme

Le mieux c'est de mettre une vrai gamelle d'eau, les biberons c'est pas le top et parfois la bille peut s'enlever et étouffer l'animal, il y a eut des cas comme ça ou les animaux sont mort .